Aller au contenu principal
Fermer

Nissan publie un bénéfice surprise au T3 et relève ses prévisions
information fournie par Reuters 09/02/2021 à 10:52
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

NISSAN PUBLIE UN BÉNÉFICE SURPRISE AU TROISIÈME TRIMESTRE ET RELÈVE SES PRÉVISIONS

NISSAN PUBLIE UN BÉNÉFICE SURPRISE AU TROISIÈME TRIMESTRE ET RELÈVE SES PRÉVISIONS

TOKYO (Reuters) - Nissan, porté par un rebond de la demande de voitures en Chine, a publié mardi un bénéfice d'exploitation surprise sur la période octobre-décembre et relevé ses prévisions pour l'ensemble de son exercice annuel alors que les analystes attendaient une perte sur les derniers mois de 2020.

Le troisième constructeur automobile japonais, partenaire de Renault, a dégagé au troisième trimestre de son exercice décalé un bénéfice d'exploitation de 27,1 milliards de yens (214 millions d'euros) contre 22,7 milliards de yens il y a an. Les sept analystes sondés dans une enquête Refinitive SmartEstimates prévoyaient en moyenne une perte de 43,57 milliards de yens.

Nissan a par ailleurs réduit la prévision de perte anticipée sur l'exercice 2020-2021. Le groupe prévoit désormais une perte d'exploitation de 205 milliards de yens contre une perte de 340 milliards de yens indiquée auparavant.

Les 19 analystes interrogés par Refinitive prévoient pour leur part en moyenne une perte de 230,1 milliards de yens sur l'ensemble de l'exercice.

Nissan a également réduit son objectif de ventes unitaires pour l'ensemble de l'exercice à 4,015 millions de véhicules, contre 4,165 millions.

Le marché automobile chinois, le plus important au monde, a progressé de 6,4% en décembre, continuant de porter le secteur après le choc provoqué par la pandémie de coronavirus.

Mitsubishi Motors, l'autre partenaire de l'alliance avec Renault et Nissan, a également revu à la baisse la semaine dernière sa prévision de perte d'exploitation pour l'ensemble de l'exercice clos en mars à la faveur d'une réduction des coûts.

Le constructeur automobile japonais Honda Motor, qui publiait également ce mardi ses résultats, a pour sa part relevé sa prévision de bénéfice d'exploitation pour l'ensemble de son exercice annuel de 23% à 520 milliards de yens à la faveur d'un bond de la demande en Chine et d'une réduction des coûts.

Honda avait déclaré, il y a trois mois, tabler sur un bénéfice d'exploitation annuel de 420 milliards de yens, tandis que les 21 analystes sondés par Refinitiv prévoyaient en moyenne 463,6 milliards de yens.

(Eimi Yamamitsu; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

1,912 EUR Tradegate 0,00%
28,540 EUR Euronext Paris -0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une éclipse solaire totale observée depuis Nazas, dans l'État de Durango, le 8 avril 2024 au Mexique ( AFP / HAARON ALVAREZ )
    information fournie par AFP 12.08.2026 04:58 

    Cinq choses à savoir sur l'éclipse solaire du 12 août, qui sera totale pour une partie de l'Espagne, partielle en France. . Qu'est-ce qu'une éclipse totale de soleil? Lorsqu'une éclipse totale de soleil survient, "la Lune s'interpose exactement entre la Terre et ... Lire la suite

  • Air Force One sur le tarmac avant le départ du président américain Donald Trump de l'aéroport Esenboga d'Ankara, en Turquie, le 8 juillet 2026, après sa participation au sommet de l'Otan ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 12.08.2026 04:11 

    Donald Trump a confirmé mardi soir avoir changé secrètement d'avion face à une "menace" début juillet et a assuré avoir simplement suivi les conseils de son service de protection. "Ils voulaient me mettre dans un autre vol, dans un autre avion, avec la même sécurité, ... Lire la suite

  • Ainsley Maitland-Niles (g), auteur du deuxième but de Lyon sur un service de Corentin Tolisso (de dos), face au Sparta Prague, le 11 août à Décines-Charpieu ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 11.08.2026 23:08 

    Battu 2-1 à l'aller, l'Olympique lyonnais a obtenu son billet pour les barrages de la Ligue des champions en s'imposant 3-0 face au Sparta Prague, réduit à dix dès la 34e minute, lors du 3e tour préliminaire retour, mardi à domicile. L'OL affrontera le club turc ... Lire la suite

  • Des opérateurs financiers travaillent dans une salle de marché de la Hana Bank à Séoul le 31 juillet 2026 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 11.08.2026 23:00 

    Les Bourses mondiales sont restées prudentes mardi, dans l'attente de publications clés sur l'inflation aux Etats-Unis, les investisseurs continuant par ailleurs de scruter la situation au Moyen-Orient et la volatilité des cours du pétrole. A New York, le Dow Jones ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

89,86 +0,63%
Or
4 401,58 +0,76%
8 714,94 -0,13%
76,59 +1,39%
1,15355 -0,06%
Chargement...