Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nissan pourrait annoncer sa première perte trimestrielle depuis 2009
information fournie par Reuters 12/02/2020 à 10:55

NISSAN POURRAIT ANNONCER SA PREMIÈRE PERTE TRIMESTRIELLE DEPUIS 2009

NISSAN POURRAIT ANNONCER SA PREMIÈRE PERTE TRIMESTRIELLE DEPUIS 2009

TOKYO (Rentiers) - Nissan pourrait annoncer jeudi sa première perte trimestrielle depuis plus de dix ans en raison de la chute des ventes, ont indiqué des sources proches du constructeur japonais, en pleine restructuration après l'éviction de Carlos Ghosn.

Trois hauts responsables de Nissan, allié au constructeur français Renault, ont dit à Reuters qu'ils anticipaient une annonce de mauvais résultats jeudi, l’un d'entre eux allant jusqu'à qualifier les chiffres attendus de "lamentables".

Deux d'entre eux ont évoqué la possibilité d'une perte trimestrielle d'exploitation, ce qui serait une première pour le groupe depuis mars 2009.

Contacté par Reuters, Nissan a indiqué qu'il ne pouvait faire aucun commentaire sur ses résultats financiers avant l'annonce officielle.

Depuis le début de l'année fiscale en avril, les ventes mondiales de Nissan ont chuté de 8,3% sur un an, plombées notamment par les difficultés du groupe à vendre son SUV Rogue et sa berline Sentra sur le marché américain.

(Naomi Tajitsu, version française Marine Pennetier, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

2,035 EUR Tradegate -1,41%
39,130 EUR Euronext Paris -2,39%

5 commentaires

  • 12 février 14:14

    Comme quoi, quand le capitaine d'industrie n'est plus aux commandes?...;-)))


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.