Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nissan et Renault vont investir 600 millions de dollars pour se renforcer en Inde
information fournie par Reuters 13/02/2023 à 10:19

Les logos des constructeurs automobiles  Nissan et Renault à Saint-Nazaire, France

Les logos des constructeurs automobiles Nissan et Renault à Saint-Nazaire, France

TOKYO/PARIS (Reuters) - Nissan et Renault ont annoncé lundi qu'ils allaient investir 600 millions de dollars (562 millions d'euros) afin de produire six nouveaux modèles de véhicules en Inde, parmi lesquels deux modèles électriques.

Dans un communiqué, Renault Group et Nissan précisent que leur "vision à long terme" prévoit de faire de leur usine de Chennai "un hub d'exportation international" neutre en carbone, avec à la clé la création de 2.000 emplois.

"Renault et Nissan sont pleinement engagés sur le marché indien, engagés à électrifier le marché indien et engagés à minimiser notre impact sur l'environnement", déclare Guillaume Cartier, Président de Nissan Région Afrique, Moyen-Orient, Inde, Europe et Océanie, dans le communiqué.

Pour le constructeur français, cette "concrétisation" de la nouvelle alliance avec Nissan présentée le 6 février à Londres vise aussi à conforter sa place sur un marché porteur.

"L'Inde est un marché clé pour Renault Group", dit François Provost, le directeur du développement international et des partenariats du groupe, dans le même communiqué.

"Au cours des 14 dernières années, nous avons développé la marque Renault (...) jusqu'à atteindre 100.000 véhicules vendus par an. L'Inde joue également un rôle clé dans notre empreinte mondiale en matière de recherche et développement."

Les six nouveaux modèles de véhicules (trois pour Renault et trois pour Nissan) seront conçus et produits sur des plateformes communes à Chennai, tout en conservant les spécificités et le style de chaque marque. Il s'agira de quatre modèles SUV et de deux voitures électriques du segment A, les premières produites par Renault-Nissan en Inde.

(Rédigé par Satoshi Sugiyama à Tokyo, Jean Terzian et Tangi Salaün à Paris, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

2,103 EUR Tradegate +1,03%
47,660 EUR Euronext Paris +2,17%

1 commentaire

  • 13 février 09:12

    dans le sens de la souveraineté ...du CAC 40


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.