((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une citation de la conférence téléphonique et de détails sur le segment aux paragraphes 3 et 7 respectivement) par Pooja Menon
La société américaine d'électricité et de gaz NiSource NI.N a relevé mercredi ses prévisions de bénéfices ajustés pour 2025 et a dépassé les estimations de bénéfices du quatrième trimestre, bénéficiant d'une demande d'électricité industrielle plus élevée.
Les compagnies d'électricité devraient bénéficier de l'augmentation de la consommation d'électricité - qui devrait atteindre des niveaux records en 2025, selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie - principalement en raison des centres de données gourmands en énergie qui doivent répondre aux ambitions de Big Tech en matière d'intelligence artificielle.
"Un ensemble de ressources de production supplémentaires d'une capacité d'environ 900 mégawatts est probablement nécessaire d'ici 2028 pour répondre aux besoins en énergie et en capacité dans tous les scénarios, avant de prendre en compte la croissance potentielle des centres de données", a déclaré l'entreprise lors d'une conférence téléphonique.
NiSource a déclaré que son plan de dépenses en capital a augmenté à 19,4 milliards de dollars, contre 19,3 milliards de dollars précédemment, ce qui devrait entraîner une croissance de la base tarifaire de 8 à 10 % pour la période de 2025 à 2029.
Les compagnies d'électricité américaines ont fait pression pour augmenter les factures d'électricité des clients , alors que le réseau est confronté à des conditions météorologiques extrêmes en plus de l'augmentation de la demande.
Dans six États, la société de services publics fournit du gaz naturel à environ 3,3 millions de clients par l'intermédiaire de son unité Columbia Gas et de l'électricité à 500 000 clients par l'intermédiaire de son unité NIPSCO.
Le bénéfice d'exploitation ajusté de son segment d'exploitation NIPSCO a augmenté de 44 % pour atteindre 193 millions de dollars au quatrième trimestre par rapport à l'année précédente.
NiSource, basée à Merrillville, Indiana, a augmenté ses prévisions de bénéfices ajustés pour 2025 entre 1,85 $ par action et 1,89 $ par action, par rapport à ses prévisions précédentes de 1,84 $ à 1,88 $ par action.
Sur une base ajustée, NiSource a déclaré un bénéfice trimestriel de 49 cents par action, juste au-dessus de l'estimation moyenne des analystes de 48 cents par action, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer