((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 4) par Niket Nishant
La société NIQ Global NIQ.N , soutenue par Advent, a été évaluée à 6,1 milliards de dollars alors que ses actions ont chuté de 3,6 % lors de leurs débuts à la Bourse de New York mercredi, marquant un rare revers dans une période par ailleurs faste pour les introductions en bourse.
L'action a ouvert à 20,25 dollars, alors que le prix d'introduction en bourse était de 21 dollars.
Si la vigueur des marchés boursiers et l'optimisme des débuts d'introduction en bourse ont stimulé l'optimisme des entreprises et des investisseurs, la performance du NIQ montre que les investisseurs continuent d'être pointilleux.
"Bien qu'il y ait de l'enthousiasme autour de nombreuses introductions en bourse dans le domaine de la technologie, il y a toujours un critère de qualité que tout émetteur doit respecter", a déclaré Sam Kerr, responsable des marchés des capitaux propres chez Mergermarket.
La société basée à Chicago, dans l'Illinois, avait fixé le prix de ses actions au bas de la fourchette de 20 à 24 dollars qu'elle avait mise sur le marché plus tôt , levant ainsi 1,05 milliard de dollars .
NIQ fournit des informations sur le comportement d'achat des consommateurs que les marques et les détaillants utilisent pour affiner leurs produits et leurs stratégies.
Elle compte environ 23 000 clients, dont Coca-Cola KO.N , Nestlé NESN.S et Sony 6758.T , et est dirigée par Jim Peck, ancien directeur général de la société d'information sur le crédit TransUnion TRU.N .
Le chiffre d'affaires de NIQ s'est élevé à 965,9 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, soit une légère hausse par rapport à l'année précédente. La perte nette qui lui est imputable s'est réduite à 73,7 millions de dollars, contre 173,9 millions de dollars il y a un an.
Le produit de l'introduction en bourse sera utilisé pour rembourser une partie de la dette et pour d'autres objectifs généraux de l'entreprise, a déclaré NIQ. Circana et YouGov sont quelques-uns des concurrents de la société.
J.P. Morgan, BofA Securities et UBS Investment Bank figurent parmi les preneurs fermes de l'introduction en bourse.
L'introduction en bourse a eu lieu plus de quatre ans après la scission de NIQ de Nielsen Holdings .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer