Aller au contenu principal
Fermer

Nippon Steel va investir 3 milliards de dollars dans la modernisation des équipements d'une usine de U.S. Steel, selon le Nikkei
information fournie par Reuters 22/10/2026 à 16:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le refus de commentaire de Nippon Steel et le contexte)

Nippon Steel 5401.T va investir environ 3 milliards de dollars dans l'usine de Mon Valley, en Pennsylvanie, exploitée par U.S. Steel, afin de moderniser son installation de laminage à chaud, a rapporté jeudi le journal Nikkei.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'engagement pris par le sidérurgiste japonais d'investir 11 milliards de dollars dans U.S. Steel d'ici 2028, à la suite de son acquisition de la société en 2025.

Nippon Steel n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires de Reuters en dehors des heures de bureau habituelles.

Les équipements de laminage à chaud de Mon Valley, qui chauffent les brames de fer issues des hauts fourneaux pour les laminer en acier plus fin, sont en service depuis environ 90 ans, a ajouté le Nikkei.

Le nouvel équipement devrait entrer en service au second semestre 2029, ce qui permettrait de produire de l’acier de meilleure qualité, précise le rapport.

En août, Nippon Steel a revu à la hausse ses prévisions de résultats pour l’exercice 2026, grâce à la progression des bénéfices de U.S. Steel et à la bonne tenue du marché de l’acier.

Valeurs associées

3,800 EUR Tradegate +2,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 811,26 -1,39%
25,92 +7,73%
111,11 +0,99%
114,7 -9,83%
79,98 -1,14%
Chargement...