Aller au contenu principal
Fermer

Nippon Steel utilisera l'accord de fusion avec U.S. Steel comme base pour les négociations avec le gouvernement américain, selon le président
information fournie par Reuters 25/02/2025 à 11:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'investissement en actions et les dépenses en capital sont indissociables

*

L'accord de fusion est le point de départ des négociations avec le gouvernement américain

(Remaniement avec des détails et des citations, ajout de puces) par Yuka Obayashi et Rocky Swift

Nippon Steel 5401.T prévoit d'utiliser son accord de fusion actuel pour acquérir U.S. Steel

X.N comme point de départ des discussions avec le gouvernement américain, a déclaré mardi le président Tadashi Imai, dans le but de relancer l'opération.

Au début du mois, le président américain Donald Trump, aux côtés du Premier ministre japonais Shigeru Ishiba dans le bureau ovale, a déclaré que l'offre de 14,9 milliards de dollars de Nippon Steel pour U.S. Steel, qui a été bloquée par l'ancien président Joe Biden, prendrait la forme d'un investissement au lieu d'un achat.

À la mi-février, M. Trump a également déclaré qu'il ne verrait pas d'inconvénient à ce que Nippon Steel prenne une participation minoritaire dans U.S. Steel ().

Imai a toutefois déclaré que l'accord de fusion actuel entre le premier sidérurgiste japonais et U.S. Steel servirait de point de départ aux discussions avec le gouvernement américain, y compris le ministère du commerce.

Les prises de participation et les dépenses d'investissement ne peuvent être considérées séparément, a déclaré M. Imai.

"Ce n'est qu'en réalisant une prise de participation que nous pourrons prendre une décision importante en matière de dépenses en capital () ", a-t-il déclaré.

"Nous sommes sur le point d'entamer des discussions avec le gouvernement américain", a déclaré Imai, ajoutant que l'entreprise japonaise discutera avec le gouvernement américain de ce qu'elle peut faire pour obtenir l'approbation du président Trump.

Nippon Steel, quatrième sidérurgiste mondial, a fait une offre de 14,9 milliards de dollars pour U.S. Steel en décembre 2023, promettant finalement des milliards de dollars d'investissements pour rénover ses infrastructures vieillissantes et s'engageant à maintenir son siège à Pittsburgh, en Pennsylvanie.

Dès le départ, l'accord a été confronté à des obstacles politiques, Trump et Biden s'étant tous deux engagés à faire échouer la transaction dans le but de séduire les électeurs de la Pennsylvanie, un État charnière, et il a été bloqué par l'administration Biden pour des raisons de sécurité nationale.

En janvier, les sidérurgistes ont demandé aux tribunaux de rejeter le blocage, affirmant que M. Biden était injustement intervenu dans l'examen de la sécurité nationale à son propre avantage politique, empoisonnant ainsi le processus.

L'offre de Nippon Steel sur U.S. Steel est au cœur du plan d'expansion mondiale de l'entreprise japonaise.

Valeurs associées

3,318 EUR Tradegate -0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du toit du stade Moulay Abdellah depuis l'intérieur de l'enceinte à quelques heures du match d'ouverture de la CAN entre le Maroc et les Comores, le 21 décembre 2025 ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 17:28 

    Le Maroc lance dimanche face aux Comores (20h00) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier avec une double obligation: remporter un titre qui lui échappe depuis 50 ans et offrir une organisation parfaite avant d'accueillir le Mondial-2030 ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron donne le coup d'envoi de la construction d'un nouveau porte-avions
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 17:03 

    "J'ai décidé de doter la France d'un nouveau porte-avions” annonce Emmanuel Macron lors du Noël avec les troupes à Abou Dhabi, donnant le coup d'envoi de la construction du navire destiné à remplacer le Charles De Gaulle et qui doit entrer en service en 2038. SONORE ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, le 17 décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 16:56 

    Le Parlement se prépare à une adoption au pas de charge en début de semaine d'une "loi spéciale", rustine législative qui permettra de financer provisoirement l'Etat et les administrations après l'échec des discussions entre forces politiques sur le budget de l'Etat. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron s'adresse aux troupes françaises sur une base militaire près d'Abou Dhabi (Emirats arabes unis), le 21 décembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 16:43 

    Emmanuel Macron a donné dimanche le coup d'envoi de la construction du futur porte-avions français, qui va remplacer le Charles de Gaulle et doit entrer en service en 2038, lors du Noël avec les troupes françaises aux Emirats arabes unis. "A l'heure des prédateurs, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...