((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
L'investissement en actions et les dépenses en capital sont indissociables
*
L'accord de fusion est le point de départ des négociations avec le gouvernement américain
(Remaniement avec des détails et des citations, ajout de puces) par Yuka Obayashi et Rocky Swift
Nippon Steel 5401.T prévoit d'utiliser son accord de fusion actuel pour acquérir U.S. Steel
X.N comme point de départ des discussions avec le gouvernement américain, a déclaré mardi le président Tadashi Imai, dans le but de relancer l'opération.
Au début du mois, le président américain Donald Trump, aux côtés du Premier ministre japonais Shigeru Ishiba dans le bureau ovale, a déclaré que l'offre de 14,9 milliards de dollars de Nippon Steel pour U.S. Steel, qui a été bloquée par l'ancien président Joe Biden, prendrait la forme d'un investissement au lieu d'un achat.
À la mi-février, M. Trump a également déclaré qu'il ne verrait pas d'inconvénient à ce que Nippon Steel prenne une participation minoritaire dans U.S. Steel ().
Imai a toutefois déclaré que l'accord de fusion actuel entre le premier sidérurgiste japonais et U.S. Steel servirait de point de départ aux discussions avec le gouvernement américain, y compris le ministère du commerce.
Les prises de participation et les dépenses d'investissement ne peuvent être considérées séparément, a déclaré M. Imai.
"Ce n'est qu'en réalisant une prise de participation que nous pourrons prendre une décision importante en matière de dépenses en capital () ", a-t-il déclaré.
"Nous sommes sur le point d'entamer des discussions avec le gouvernement américain", a déclaré Imai, ajoutant que l'entreprise japonaise discutera avec le gouvernement américain de ce qu'elle peut faire pour obtenir l'approbation du président Trump.
Nippon Steel, quatrième sidérurgiste mondial, a fait une offre de 14,9 milliards de dollars pour U.S. Steel en décembre 2023, promettant finalement des milliards de dollars d'investissements pour rénover ses infrastructures vieillissantes et s'engageant à maintenir son siège à Pittsburgh, en Pennsylvanie.
Dès le départ, l'accord a été confronté à des obstacles politiques, Trump et Biden s'étant tous deux engagés à faire échouer la transaction dans le but de séduire les électeurs de la Pennsylvanie, un État charnière, et il a été bloqué par l'administration Biden pour des raisons de sécurité nationale.
En janvier, les sidérurgistes ont demandé aux tribunaux de rejeter le blocage, affirmant que M. Biden était injustement intervenu dans l'examen de la sécurité nationale à son propre avantage politique, empoisonnant ainsi le processus.
L'offre de Nippon Steel sur U.S. Steel est au cœur du plan d'expansion mondiale de l'entreprise japonaise.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer