Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nippon Steel utilisera l'accord de fusion avec U.S. Steel comme base pour les négociations avec le gouvernement américain, selon le président
information fournie par Reuters 25/02/2025 à 11:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'investissement en actions et les dépenses en capital sont indissociables

*

L'accord de fusion est le point de départ des négociations avec le gouvernement américain

(Remaniement avec des détails et des citations, ajout de puces) par Yuka Obayashi et Rocky Swift

Nippon Steel 5401.T prévoit d'utiliser son accord de fusion actuel pour acquérir U.S. Steel

X.N comme point de départ des discussions avec le gouvernement américain, a déclaré mardi le président Tadashi Imai, dans le but de relancer l'opération.

Au début du mois, le président américain Donald Trump, aux côtés du Premier ministre japonais Shigeru Ishiba dans le bureau ovale, a déclaré que l'offre de 14,9 milliards de dollars de Nippon Steel pour U.S. Steel, qui a été bloquée par l'ancien président Joe Biden, prendrait la forme d'un investissement au lieu d'un achat.

À la mi-février, M. Trump a également déclaré qu'il ne verrait pas d'inconvénient à ce que Nippon Steel prenne une participation minoritaire dans U.S. Steel ().

Imai a toutefois déclaré que l'accord de fusion actuel entre le premier sidérurgiste japonais et U.S. Steel servirait de point de départ aux discussions avec le gouvernement américain, y compris le ministère du commerce.

Les prises de participation et les dépenses d'investissement ne peuvent être considérées séparément, a déclaré M. Imai.

"Ce n'est qu'en réalisant une prise de participation que nous pourrons prendre une décision importante en matière de dépenses en capital () ", a-t-il déclaré.

"Nous sommes sur le point d'entamer des discussions avec le gouvernement américain", a déclaré Imai, ajoutant que l'entreprise japonaise discutera avec le gouvernement américain de ce qu'elle peut faire pour obtenir l'approbation du président Trump.

Nippon Steel, quatrième sidérurgiste mondial, a fait une offre de 14,9 milliards de dollars pour U.S. Steel en décembre 2023, promettant finalement des milliards de dollars d'investissements pour rénover ses infrastructures vieillissantes et s'engageant à maintenir son siège à Pittsburgh, en Pennsylvanie.

Dès le départ, l'accord a été confronté à des obstacles politiques, Trump et Biden s'étant tous deux engagés à faire échouer la transaction dans le but de séduire les électeurs de la Pennsylvanie, un État charnière, et il a été bloqué par l'administration Biden pour des raisons de sécurité nationale.

En janvier, les sidérurgistes ont demandé aux tribunaux de rejeter le blocage, affirmant que M. Biden était injustement intervenu dans l'examen de la sécurité nationale à son propre avantage politique, empoisonnant ainsi le processus.

L'offre de Nippon Steel sur U.S. Steel est au cœur du plan d'expansion mondiale de l'entreprise japonaise.

Valeurs associées

19,360 EUR Tradegate 0,00%
43,435 USD NYSE -0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.