Aller au contenu principal
Fermer

Nintendo-Les ventes de la Switch dépassent celles de la Wii
information fournie par Reuters 03/02/2022 à 10:21
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

par Sam Nussey

3 février (Reuters) - La société japonaise Nintendo Co Ltd

7974.T a déclaré jeudi avoir vendu 18,95 millions d'unités de sa console de jeux Switch au cours des neuf mois précédant la fin du mois de décembre, portant les ventes totales à plus de 100 millions d'unités, soit au-delà de celles de la console Wii.

Si ce chiffre est inférieur aux 24,1 millions d'unités vendues à la même période l'année précédente, ce seuil met en lumière la demande continue pour la Switch qui en est déjà à sa cinquième année de commercialisation.

Dans le détail, Nintendo a vendu 11,8 millions d'unités de consoles Switch de salon et 3,2 millions d'unités de sa Switch Lite portable au cours des neuf premiers mois de l'exercice. Le modèle Switch OLED, lancé en novembre pour prolonger la durée de vie de la console, s'est vendu à 3,99 millions d'unités sur la période.

Pour l'ensemble de l'exercice, qui sera clos fin mars, Nintendon a toutefois abaissé sa prévision de ventes de Switch à 23 millions d'unités, contre 24 millions précédemment, face à la pénurie mondiale de composants électroniques.

Son concurrent Sony 6758.T a également réduit mercredi sa prévision annuelle de ventes pour sa Playstation 5 en raison des problèmes d'approvisionnement.

(Version française Dina Kartit, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

495,4000 USD NASDAQ -0,30%
48,300 EUR Tradegate +5,47%
21,040 EUR Tradegate +4,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue aérienne de l'incendie ravageant l'est de la Belgique, le 15 août 2026 ( AFP / Dimitri KORCZAK )
    information fournie par AFP 16.08.2026 18:04 

    Pompiers, agriculteurs, hélicoptères: la Belgique se mobilise dimanche contre l'un des pires feux de son histoire, qui a ravagé près de 3.000 hectares dans une réserve boisée, difficile d'accès. Les pompiers travaillent d'arrache-pied depuis vendredi pour tenter ... Lire la suite

  • Un hélicoptère bombardier d'eau s'apprête à faire un largage au-dessus d'un incendie dans un centre logistique du géant russe de l'e-commerce Wildberries, le 16 août 2026 à Podolsk, près de Moscou ( AFP / TATYANA MAKEYEVA )
    information fournie par AFP 16.08.2026 17:38 

    Au moins 16 personnes ont été tuées dimanche dans des frappes de drones et de missiles en Russie et en Ukraine, qui ont notamment détruit un marché du livre à Kiev, tandis que Moscou a fait face à l'une des attaques les plus massives depuis le début de la guerre. ... Lire la suite

  • La carcasse d'un car immatriculé en Pologne qui a quitté la chaussée sur une autoroute hongroise faisant 12 morts et au moins 10 blessés graves, le 16 août 2026 près de Miskolc, dans le nord-est du pays  ( AFP / FERENC ISZA )
    information fournie par AFP 16.08.2026 17:30 

    L'accident d'un car immatriculé en Pologne sur une autoroute en Hongrie dans la nuit de samedi à dimanche a fait 12 morts et au moins 10 blessés graves, dans ce qui constitue la pire catastrophe de ce type dans le pays depuis plus de 20 ans. L'accident est survenu ... Lire la suite

  • Belgique: plus de 3.000 hectares brûlés dans un parc naturel
    information fournie par AFP Video 16.08.2026 16:19 

    La Belgique se battait dimanche contre l'un des pires feux de son histoire, qui a ravagé près de 3.000 hectares dans une réserve boisée, difficile d'accès. Les renforts aériens européens vont être essentiels.

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,8 +2,07%
8 636,8 -0,16%
0,78 +25,81%
Or
4 375,6 0,00%
3 +22,20%
Chargement...