Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nintendo : Les ventes chutent au T1, faible demande pour la Switch
information fournie par Reuters 05/08/2021 à 12:40

NINTENDO : LES VENTES CHUTENT AU T1, FAIBLE DEMANDE POUR LA SWITCH

NINTENDO : LES VENTES CHUTENT AU T1, FAIBLE DEMANDE POUR LA SWITCH

(Bien lire Nintendo au 2e paragraphe)

TOKYO (Reuters) - La société japonaise Nintendo Co Ltd a fait état jeudi d'un repli de 22% des ventes de sa console Switch au cours du trimestre clos en juin, signe que la demande s'estompe alors que l'appareil est depuis cinq ans sur le marché.

Les ventes de la seule console Switch Lite, spécialement créée pour le jeu en mode portable, ont diminué de plus de 50% sur le trimestre d'avril à juin, à 1,14 million d'exemplaires. Au total, Nintendo a vendu 4,45 millions de consoles Switch, y compris le modèle Lite.

Le fabricant de jeux espère relancer les ventes de la Switch, notamment avec le lancement du nouveau modèle Switch OLED le 8 octobre prochain.

Au premier trimestre, le bénéfice d'exploitation du créateur de Super Mario et Animal Crossing est ressorti à 119,8 milliards de yens (920 millions d'euros), en baisse de 17% par rapport à 2020 et légèrement en deçà d'une estimation de neuf analystes qui misaient sur un résultat à 129,3 milliards de yens.

Nintendo, connu pour ses prévisions prudentes, a maintenu sa prévision de bénéfice annuel à 500 milliards de yens, en-dessous du consensus à 623,5 milliards.

Son concurrent Sony a relevé mercredi sa prévision de bénéfice annuel après avoir dégagé un résultat opérationnel record au premier trimestre marqué par une forte demande pour sa console PlayStation 5.

Les deux sociétés ont par ailleurs averti que les pénuries de semi-conducteurs pourraient nuire à la production des consoles de jeux au cours de l'année.

(Reportage Tim Kelly et Sam Nussey, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

Tradegate -0.35%
Tradegate +0.24%
LSE -100.00%
Swiss EBS Stocks 0.00%

3 commentaires

  • 05 août 15:56

    Car Nintendo ne baisse JAMAIS le prix de ses consoles...Profit maximum...Mais aussi lassitude des parents qui se penchent donc sur d'autres produits.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.