Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nintendo a vendu plus de six millions de Switch 2 depuis son lancement
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 10:40

Une personne tient une boîte de console de jeu Nintendo Switch 2

Une personne tient une boîte de console de jeu Nintendo Switch 2

Nintendo a vendu plus de six millions d’exemplaires de la Switch 2 au cours des sept semaines suivant son lancement en juin, a annoncé vendredi le groupe japonais.

La version renouvelée de la célèbre console Switch a été mise en vente en pleine guerre commerciale menée par le président américain Donald Trump, mettant à l’épreuve la gestion de la chaîne d’approvisionnement de Nintendo.

"Les six millions d’unités vendues témoignent de l’incroyable demande refoulée pour une mise à jour de la première Switch", a déclaré Serkan Toto, fondateur du cabinet de conseil Kantan Games.

Le groupe a communiqué ces premiers chiffres de vente lors de la publication de ses résultats financiers, précisant maintenir son objectif de vendre 15 millions d’unités de la Switch 2 sur l’exercice fiscal se terminant en mars 2026.

Nintendo, dont le siège est à Kyoto, a indiqué que son bénéfice d’exploitation avait augmenté de 4% pour atteindre 56,9 milliards de yens (environ 346 millions d’euros) sur le trimestre d’avril à juin, dépassant les estimations des analystes.

Le groupe a ajouté que les mesures tarifaires américaines et d’autres changements dans l’environnement de marché n’avaient eu aucun impact significatif sur ses prévisions actuelles de bénéfices.

La Switch 2 a été lancée le 5 juin avec notamment les titres Mario Kart World et une version améliorée de la série The Legend of Zelda, offrant de meilleurs graphismes.

Nintendo a vendu 8,67 millions d’unités de jeux pour la Switch 2 au cours du trimestre, Mario Kart World étant souvent vendu en pack avec la console.

"Nintendo doit tirer parti de cet élan et de l’absence de GTA 6 cette année pour porter la Switch 2 jusqu’aux fêtes de fin d’année", a déclaré Serkan Toto de Kantan Games.

Grand Theft Auto VI devait initialement sortir cette année et était censé booster les ventes de consoles comme la PlayStation 5 de Sony, mais sa sortie a été repoussée à 2026.

(Rédigé par Sam Nussey ; version française Noemie Naudin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

72,500 EUR Tradegate -1,89%
21,0100 USD OTCBB +0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...