Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nike enregistre une baisse moins importante de son chiffre d'affaires trimestriel grâce à la demande des fêtes et aux nouveaux lancements
information fournie par Reuters 20/03/2025 à 21:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Nike NKE.N a enregistré jeudi une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel plus faible que prévu, bénéficiant d'un rebond pendant la période des fêtes et d'une augmentation de la demande pour ses nouvelles lignes de baskets Pegasus Premium et Vomero 18.

Le géant des vêtements de sport a réduit le prix de ses principales franchises lifestyle Air Jordan 1, AirForce 1 et Dunk afin de liquider ses anciens stocks et de se concentrer sur l'innovation. Cela a fait le bonheur des acheteurs, qui avaient attendu toute l'année pour faire des folies pendant les fêtes de fin d'année.

Les baskets nouvellement lancées, accélérées par le nouveau directeur général Elliott Hill, ont également obtenu de bons résultats, ce qui a permis au fabricant de vêtements de sport de souffler après plusieurs trimestres de faible demande.

Le chiffre d'affaires de la société au troisième trimestre a chuté de 9 % pour atteindre 11,3 milliards de dollars, alors que les analystes s'attendaient à une baisse de 11,5 % pour atteindre 11,01 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le plan d'économies de 2 milliards de dollars de Nike, qui comprend des suppressions d'emplois, une réduction de l'approvisionnement de certains produits et une diminution des niveaux hiérarchiques, a permis à l'entreprise de déclarer un bénéfice trimestriel par action de 54 cents.

Les analystes s'attendaient en moyenne à 29 cents par action.

Valeurs associées

58,320 USD NYSE +2,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.