Aller au contenu principal
Fermer

Nike enregistre une baisse moins importante de son chiffre d'affaires trimestriel grâce à la demande des fêtes et aux nouveaux lancements
information fournie par Reuters 20/03/2025 à 21:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Nike NKE.N a enregistré jeudi une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel plus faible que prévu, bénéficiant d'un rebond pendant la période des fêtes et d'une augmentation de la demande pour ses nouvelles lignes de baskets Pegasus Premium et Vomero 18.

Le géant des vêtements de sport a réduit le prix de ses principales franchises lifestyle Air Jordan 1, AirForce 1 et Dunk afin de liquider ses anciens stocks et de se concentrer sur l'innovation. Cela a fait le bonheur des acheteurs, qui avaient attendu toute l'année pour faire des folies pendant les fêtes de fin d'année.

Les baskets nouvellement lancées, accélérées par le nouveau directeur général Elliott Hill, ont également obtenu de bons résultats, ce qui a permis au fabricant de vêtements de sport de souffler après plusieurs trimestres de faible demande.

Le chiffre d'affaires de la société au troisième trimestre a chuté de 9 % pour atteindre 11,3 milliards de dollars, alors que les analystes s'attendaient à une baisse de 11,5 % pour atteindre 11,01 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le plan d'économies de 2 milliards de dollars de Nike, qui comprend des suppressions d'emplois, une réduction de l'approvisionnement de certains produits et une diminution des niveaux hiérarchiques, a permis à l'entreprise de déclarer un bénéfice trimestriel par action de 54 cents.

Les analystes s'attendaient en moyenne à 29 cents par action.

Valeurs associées

62,355 USD NYSE -1,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue aérienne du chantier d'un hôtel de luxe sur l'île grecque de Milos, en mer Égée, le 3 février 2026 ( AFP / Aris MESSINIS )
    information fournie par AFP 12.02.2026 13:02 

    Sur le littoral en pente face à la mer Egée, le vaste chantier ressemble à une plaie béante infligée à la roche volcanique. "Un crime écologique" pour Manolis Mikelis, le maire de Milos, l'île grecque des Cyclades où cet hôtel de luxe a entamé de vastes travaux ... Lire la suite

  • Le risque de propagation du virus mortel Nipah est faible au niveau mondial, a estimé l’Organisation mondiale de la santé (OMS), après trois cas d'infections en Inde et au Bangladesh, dont un décès ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 12.02.2026 12:56 

    Le risque de propagation du virus mortel Nipah est faible au niveau mondial, a estimé l’Organisation mondiale de la santé (OMS), après trois cas d'infections en Inde et au Bangladesh, dont un décès. Les symptômes comprennent une fièvre intense, des vomissements ... Lire la suite

  • Veillée funèbre dans la ville canadienne de Tumbler Ridge le 11 février après une tuerie dans le collège-lycée de la localité ( AFP / Paige Taylor White )
    information fournie par AFP 12.02.2026 12:55 

    Alors que le soleil se couchait mercredi sur la ville canadienne endeuillée de Tumbler Ridge, des centaines de personnes se sont rassemblées sur la place principale, allumant des bougies à la mémoire des huit victimes de l'une des fusillades les plus meurtrières ... Lire la suite

  • Paris et Berlin ont affiché leur unité au début d'un sommet sur la compétitivité de l'UE ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 12.02.2026 12:41 

    Une Europe "plus rapide" et plus efficace: les Vingt-Sept sont réunis jeudi pour accélérer les réformes visant à redresser la compétitivité de l'économie européenne, débordée par la concurrence chinoise exacerbée et l'hyperpuissance américaine débridée. Supprimer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...