Aller au contenu principal
Fermer

Nike enregistre une baisse moins importante de son chiffre d'affaires trimestriel grâce à la demande des fêtes et aux nouveaux lancements
information fournie par Reuters 20/03/2025 à 21:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Nike NKE.N a enregistré jeudi une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel plus faible que prévu, bénéficiant d'un rebond pendant la période des fêtes et d'une augmentation de la demande pour ses nouvelles lignes de baskets Pegasus Premium et Vomero 18.

Le géant des vêtements de sport a réduit le prix de ses principales franchises lifestyle Air Jordan 1, AirForce 1 et Dunk afin de liquider ses anciens stocks et de se concentrer sur l'innovation. Cela a fait le bonheur des acheteurs, qui avaient attendu toute l'année pour faire des folies pendant les fêtes de fin d'année.

Les baskets nouvellement lancées, accélérées par le nouveau directeur général Elliott Hill, ont également obtenu de bons résultats, ce qui a permis au fabricant de vêtements de sport de souffler après plusieurs trimestres de faible demande.

Le chiffre d'affaires de la société au troisième trimestre a chuté de 9 % pour atteindre 11,3 milliards de dollars, alors que les analystes s'attendaient à une baisse de 11,5 % pour atteindre 11,01 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le plan d'économies de 2 milliards de dollars de Nike, qui comprend des suppressions d'emplois, une réduction de l'approvisionnement de certains produits et une diminution des niveaux hiérarchiques, a permis à l'entreprise de déclarer un bénéfice trimestriel par action de 54 cents.

Les analystes s'attendaient en moyenne à 29 cents par action.

Valeurs associées

65,895 USD NYSE +1,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de la Cour internationale de justice (CIJ) lors d'une audience à La Haye, le 17 mai 2024 ( AFP / Nick Gammon )
    information fournie par AFP 12.01.2026 04:36 

    La Birmanie a-t-elle commis un génocide contre sa minorité musulmane rohingya ? C'est la question que les magistrats de la Cour internationale de justice (CIJ) devront trancher à l'issue de trois semaines d'audiences qui débutent lundi. Dans cette affaire, portée ... Lire la suite

  • L'actrice américaine Teyana Taylor assiste à la cérémonie des Golden Globes à Beverly Hills, Etats-Unis, le 11 janvier 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Monica Schipper )
    information fournie par AFP 12.01.2026 04:07 

    La fresque sur les dérives extrémistes des Etats-Unis, "Une bataille après l'autre", a confirmé sa domination dès le début des Golden Globes dimanche à Beverly Hills. Grand favori avec neuf nominations, le film a raflé d'emblée les Globes du meilleur réalisateur ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Sécurité intérieure Kristi Noem lors d'une audition devant le Congrès, le 11 décembre 2025. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 12.01.2026 00:36 

    Le gouvernement américain a annoncé dimanche l'envoi de "centaines" d'agents fédéraux supplémentaires à Minneapolis, au terme d'un week-end de protestations partout dans le pays après la mort d'une Américaine de 37 ans abattue par la police de l'immigration. Sur ... Lire la suite

  • La joie de Raphinha, auteur d'un doublé pour Barcelone contre le Real Madrid en finale de la Supercoupe d'Espagne le 11 janvier 2026 à Jeddah ( AFP / Fadel SENNA )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:00 

    Malgré le retour de Kylian Mbappé, le FC Barcelone a conservé son titre en Supercoupe d'Espagne dimanche en Arabie saoudite au terme d'une finale haletante face au Real Madrid (3-2), dont l'entraîneur Xabi Alonso se retrouve plus que jamais menacé. Cette défaite ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...