Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nike dépasse les estimations de bénéfices et s'engage à se concentrer davantage sur les chaussures de course
information fournie par Reuters 29/09/2023 à 01:21

(Ajout des commentaires de l'analyste et du directeur général aux paragraphes 6 à 9) par Deborah Mary Sophia et Katherine Masters

28 septembre (Reuters) - Nike NKE.N a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre jeudi, la hausse des prix de ses chaussures de sport et de ses vêtements ayant permis de compenser le fléchissement de la demande et les pressions persistantes sur les coûts, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 8 % dans les échanges prolongés.

Le premier fabricant mondial de vêtements de sport a également prévu une augmentation de 100 points de base de ses marges brutes au deuxième trimestre, après six trimestres consécutifs de baisse, grâce à la diminution des démarques planifiées et à la baisse des coûts de transport.

Les stocks de Nike ont chuté de 10 % au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 août, ce qui indique que la société a réussi

à réduire les produits excédentaires avant les fêtes de fin d'année, apaisant ainsi les craintes des investisseurs qui pensaient qu'elle serait obligée d'offrir des rabais importants.

"Nous nous appuierons sur la dynamique de consommation autour de la course à pied et du confort moderne", a déclaré le directeur financier Matthew Friend, ajoutant que la société s'appuierait sur ses séries de chaussures de sport telles que Air Max 1, Infinity et V2K pour tirer parti de la demande croissante de chaussures de course à pied.

L'entreprise va également rafraîchir son portefeuille de chaussures de basket-ball sous les marques Nike et Jordan en termes de style, et se concentrer sur sa nouvelle marque Kobe, a ajouté M. Friend.

Certains investisseurs se sont inquiétés du fait que la marque Jordan de Nike - une des principales sources de profit de l'entreprise - est en train de "perdre de la vitesse" , la valeur de certaines chaussures chutant sur les plateformes de revente telles que StockX.

Nike a également subi la concurrence d'autres marques de chaussures de sport, notamment Hoka de Deckers DECK.N , On Running ONON.N et le distributeur de sport français Salomon, car les consommateurs se tournent vers les chaussures "performantes".

Selon Dylan Dittrich, responsable de la recherche pour la société d'analyse Altan Insights, certaines des récentes chaussures de course de Nike, telles que l'Invincible 3 et la Zoom Fly 5, n'ont pas été particulièrement bien accueillies par les critiques.

Le directeur général de Nike, John Donahoe, a déclaré que la société allait s'attacher à "donner la priorité au coureur de tous les jours" et à se rapprocher des acheteurs par le biais d'un plus grand nombre de canaux, y compris les magasins spécialisés dans la course à pied.

La société a maintenu ses prévisions annuelles et a indiqué qu'elle s'attendait à une légère augmentation de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre. Les analystes s'attendaient à une hausse de 2,1 %, à 13,59 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

"Nike a montré qu'elle avait un pouvoir de fixation des prix... (et) seront en mesure d'éviter des remises très importantes par rapport à d'autres (pendant la période des fêtes) cette année. Elle est en meilleure forme", a déclaré David Swartz, analyste principal des actions chez Morningstar.

La société a enregistré un chiffre d'affaires total de 12,94 milliards de dollars au cours du trimestre, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 12,98 milliards de dollars.

Nike a déclaré un bénéfice de 1,45 milliard de dollars, soit 94 cents par action, dépassant les estimations de 75 cents par action.

Valeurs associées

NYSE -0.30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.