Aller au contenu principal
Fermer

Nike dévoile les raisons de sa rupture avec Neymar
information fournie par Reuters 28/05/2021 à 11:56

par Ismail Shakil et Andrew Downie

SAO PAULO, 28 mai (Reuters) - Nike Inc NKE.N a révélé jeudi les raisons de sa rupture avec le footballeur brésilien Neymar l'année dernière, expliquant que le joueur aurait refusé de coopérer à une enquête sur des allégations d'agression sexuelle portées contre lui par une employée du groupe.

La société de vêtements sportifs a déclaré dans un communiqué qu'elle jugeait les allégations sur l'incident, qui s'est déroulé en 2016, "crédibles" mais qu'une enquête interne n'avait pas été concluante.

"Aucun ensemble de faits n'a émergé qui nous permettrait de nous prononcer de manière substantielle sur l'affaire. Il serait inapproprié pour Nike de faire une déclaration accusatoire sans être en mesure de fournir des faits à l'appui", indique le communiqué.

La porte-parole du joueur du Paris Saint-Germain a déclaré que l'athlète niait les allégations et s'en défendrait vigoureusement. Elle a décrit les accusations comme étant sans fondement, ajoutant que le contrat aurait pris fin pour des raisons commerciales.

"C'est très étrange qu'une affaire qui est censée s'être produite en 2016 ne soit révélée que maintenant", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Nike a révélé avoir été prêt à enquêter dès 2018 quand l'employée concernée a signalé l'incident, mais celle-ci aurait souhaité garder l'affaire confidentielle. Ce n'est qu'en 2019, quand elle s'est sentie prête à possiblement porter l'affaire devant la justice, que le groupe a pu mener son enquête.

En septembre, Neymar s'est associé avec l'équipementier sportif Puma PUMG.DE . Contacté par Reuters, le groupe allemand a refusé de commenter si les allégations pouvaient avoir un impact sur son partenariat avec le footballeur.

Le joueur brésilien a été accusé d'agression sexuelle dans une autre affaire datant de juin 2019. Selon le joueur, la rencontre était consentie et il a accusé la plaignante de vouloir l'extorquer. La justice brésilienne a abandonné les charges, faute de preuves.

(Avec Richa Naidu à Chicago, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

61,450 USD NYSE 0,00%
15,865 EUR XETRA +1,63%

1 commentaire

  • 28 mai 12:24

    l'agression sexuelle, le remède à tous les problèmes de (manque) d'argent très à la mode en ce moment


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Girondins de Bordeaux bientôt sur Ligue 1+ ?
    information fournie par So Foot 21.11.2025 14:58 

    Le « + » est important, parce que la Ligue 1, c’est pas tout de suite. Actuel diffuseur de huit matchs de Ligue 1 sur neuf par journée (le dernier diffusé sur beIN Sports), la nouvelle chaine Ligue 1+ veut élargir son catalogue . Après avoir échoué à obtenir les ... Lire la suite

  • Claude Makélélé a déclaré forfait pour Miss Univers
    information fournie par So Foot 21.11.2025 14:54 

    Spécialiste des sorties propres et moins propres. Alors qu’il devait siéger au jury de la 74 e édition de Miss Univers, organisée dans la nuit de jeudi à vendredi en Thaïlande, l’ancien milieu du PSG s’est finalement retiré à quelques heures du show. … CM pour ... Lire la suite

  • La blessure très bête de Cole Palmer
    information fournie par So Foot 21.11.2025 14:50 

    Le Santiago Cañizares anglais. Le retour de Cole Palmer va encore être retardé , de deux semaines au moins. La raison ? Enzo Maresca n’a pas voulu la cacher en conférence de presse, tout en gardant le sourire : « Malheureusement, il a eu un accident à la maison. ... Lire la suite

  • Des écrans d'indices boursiers, le 23 mai 2025 à  la Bourse de New York ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 21.11.2025 14:42 

    Les marchés mondiaux s'orientent vendredi vers leur pire semaine depuis début avril, la brusque correction des valeurs technologiques américaines et la chute du bitcoin ravivant l'aversion pour les actifs risqués. En Europe, la Bourse de Londres reculait légèrement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...