Aller au contenu principal
Fermer

Nike dévoile les raisons de sa rupture avec Neymar
information fournie par Reuters 28/05/2021 à 11:56

par Ismail Shakil et Andrew Downie

SAO PAULO, 28 mai (Reuters) - Nike Inc NKE.N a révélé jeudi les raisons de sa rupture avec le footballeur brésilien Neymar l'année dernière, expliquant que le joueur aurait refusé de coopérer à une enquête sur des allégations d'agression sexuelle portées contre lui par une employée du groupe.

La société de vêtements sportifs a déclaré dans un communiqué qu'elle jugeait les allégations sur l'incident, qui s'est déroulé en 2016, "crédibles" mais qu'une enquête interne n'avait pas été concluante.

"Aucun ensemble de faits n'a émergé qui nous permettrait de nous prononcer de manière substantielle sur l'affaire. Il serait inapproprié pour Nike de faire une déclaration accusatoire sans être en mesure de fournir des faits à l'appui", indique le communiqué.

La porte-parole du joueur du Paris Saint-Germain a déclaré que l'athlète niait les allégations et s'en défendrait vigoureusement. Elle a décrit les accusations comme étant sans fondement, ajoutant que le contrat aurait pris fin pour des raisons commerciales.

"C'est très étrange qu'une affaire qui est censée s'être produite en 2016 ne soit révélée que maintenant", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Nike a révélé avoir été prêt à enquêter dès 2018 quand l'employée concernée a signalé l'incident, mais celle-ci aurait souhaité garder l'affaire confidentielle. Ce n'est qu'en 2019, quand elle s'est sentie prête à possiblement porter l'affaire devant la justice, que le groupe a pu mener son enquête.

En septembre, Neymar s'est associé avec l'équipementier sportif Puma PUMG.DE . Contacté par Reuters, le groupe allemand a refusé de commenter si les allégations pouvaient avoir un impact sur son partenariat avec le footballeur.

Le joueur brésilien a été accusé d'agression sexuelle dans une autre affaire datant de juin 2019. Selon le joueur, la rencontre était consentie et il a accusé la plaignante de vouloir l'extorquer. La justice brésilienne a abandonné les charges, faute de preuves.

(Avec Richa Naidu à Chicago, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

62,795 USD NYSE +2,19%
15,630 EUR XETRA +0,13%

1 commentaire

  • 28 mai 12:24

    l'agression sexuelle, le remède à tous les problèmes de (manque) d'argent très à la mode en ce moment


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quand Estéban Lepaul venait voir un match incognito à Rennes avant de signer
    information fournie par So Foot 22.11.2025 12:17 

    Mission camouflage avortée. Quelques jours avant de signer pour le Stade rennais, Estéban Lepaul s’est rendu au Roazhon Park pour la première journée de Ligue 1 contre l’OM. Incognito, ou presque. « J’étais avec mon ami Pierrick Capelle , révèle l’ancien angevin ... Lire la suite

  • L'ensemble des départements de l'Ile de France seront placés en vigilance orange neige/verglas par Météo France dans la nuit de samedi à dimanche ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 22.11.2025 12:07 

    L'ensemble des départements de l'Ile de France seront placés en vigilance orange neige/verglas par Météo France dans la nuit de samedi à dimanche, qui s'attend à des chutes de neige dans la soirée pour les huit départements. "En soirée de samedi et cours de nuit ... Lire la suite

  • Des enfants apprennent à compter sur leurs doigts à Tegucigalpa le 1er décembre 2009 ( AFP / ELMER MARTINEZ )
    information fournie par AFP 22.11.2025 11:45 

    Compter sur ses doigts est une étape importante dans l'apprentissage du calcul, avance une nouvelle étude, selon laquelle les jeunes enfants qui utilisent cette technique ont par la suite plus de facilité à additionner mentalement. Dénombrer avec ses doigts pour ... Lire la suite

  • Vous voulez voir l’Italie à la Coupe du monde… d’une courte tête
    information fournie par So Foot 22.11.2025 11:39 

    Vittoria ! À la question « Voulez-vous que l’Italie se qualifie pour la Coupe du monde ? » , vous avez été 54% à répondre « oui » , contre 46% pour le camp du « non » . Si les tickets pour le Mondial étaient distribués par référendum, la Nazionale serait donc déjà ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...