Aller au contenu principal
Fermer

Nike dévoile les raisons de sa rupture avec Neymar
information fournie par Reuters 28/05/2021 à 11:56

par Ismail Shakil et Andrew Downie

SAO PAULO, 28 mai (Reuters) - Nike Inc NKE.N a révélé jeudi les raisons de sa rupture avec le footballeur brésilien Neymar l'année dernière, expliquant que le joueur aurait refusé de coopérer à une enquête sur des allégations d'agression sexuelle portées contre lui par une employée du groupe.

La société de vêtements sportifs a déclaré dans un communiqué qu'elle jugeait les allégations sur l'incident, qui s'est déroulé en 2016, "crédibles" mais qu'une enquête interne n'avait pas été concluante.

"Aucun ensemble de faits n'a émergé qui nous permettrait de nous prononcer de manière substantielle sur l'affaire. Il serait inapproprié pour Nike de faire une déclaration accusatoire sans être en mesure de fournir des faits à l'appui", indique le communiqué.

La porte-parole du joueur du Paris Saint-Germain a déclaré que l'athlète niait les allégations et s'en défendrait vigoureusement. Elle a décrit les accusations comme étant sans fondement, ajoutant que le contrat aurait pris fin pour des raisons commerciales.

"C'est très étrange qu'une affaire qui est censée s'être produite en 2016 ne soit révélée que maintenant", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Nike a révélé avoir été prêt à enquêter dès 2018 quand l'employée concernée a signalé l'incident, mais celle-ci aurait souhaité garder l'affaire confidentielle. Ce n'est qu'en 2019, quand elle s'est sentie prête à possiblement porter l'affaire devant la justice, que le groupe a pu mener son enquête.

En septembre, Neymar s'est associé avec l'équipementier sportif Puma PUMG.DE . Contacté par Reuters, le groupe allemand a refusé de commenter si les allégations pouvaient avoir un impact sur son partenariat avec le footballeur.

Le joueur brésilien a été accusé d'agression sexuelle dans une autre affaire datant de juin 2019. Selon le joueur, la rencontre était consentie et il a accusé la plaignante de vouloir l'extorquer. La justice brésilienne a abandonné les charges, faute de preuves.

(Avec Richa Naidu à Chicago, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

64,330 USD NYSE +0,97%
19,870 EUR XETRA -1,73%

1 commentaire

  • 28 mai 12:24

    l'agression sexuelle, le remède à tous les problèmes de (manque) d'argent très à la mode en ce moment


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 28.11.2025 09:12 

    Le dome Michelangelo est un logiciel qui doit permettre la connexion des équipements différents de plusieurs pays pour travailler en coordination à l'échelle du continent. Alors que l'Europe cherche à se doter d'un système de défense pour faire face à la menace ... Lire la suite

  • Le match OM-Newcastle n'est pas encore complètement terminé
    information fournie par So Foot 28.11.2025 09:11 

    Marseille dégage la polémique dans les tribunes. La soirée de mardi dernier avait tout pour être parfaite. Au pied du mur, Marseille s’en est remis à un Pierre-Emerick Aubameyang en feu pour renverser Newcastle (2-1) . Mais au-delà de la défaite, le club anglais ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.11.2025 09:00 

    (Actualisé avec ArcelorMittal et Forvia) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi ... Lire la suite

  • TRIGANO : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 28.11.2025 08:29 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...