Nike attendu en forte baisse après ses trimestriels
information fournie par Zonebourse 19/12/2025 à 13:40
Le fournisseur d'articles de sport a pâti d'une dégradation de sa marge brute de 300 points de base à 40,6%, une diminution qui traduit selon lui principalement la hausse des droits de douane en Amérique du Nord.
A 12,4 milliards de dollars, son chiffre d'affaires s'est accru de 1% au total, mais a stagné hors effets de change, avec une croissance en Amérique du Nord mais des reculs dans les régions Grande Chine et Asie Pacifique-Amérique Latine.
"Nous avons démontré la résilience de notre portefeuille, réalisant une croissance modeste des ventes tout en gérant les vents contraires du repositionnement de notre activité dans un environnement mouvant", affirme son CFO Matthew Friend.
"Nous opérons les changements requis pour positionner notre portefeuille en vue d'une reprise pleine et entière, et prenons les décisions en temps réel au service de la santé à long terme de nos marques", poursuit le responsable.
| 63,830 USD | NYSE | +1,83% |
A lire aussi
-
par Ossian Shine La Fédération internationale de ski (FIS) a démenti vendredi les rumeurs selon lesquelles les sauteurs à ski s'injecteraient de la paraffine ou de l'acide hyaluronique dans le pénis afin d'obtenir un avantage concurrentiel, une théorie qui a provoqué ... Lire la suite
-
La présidente du Conseil italien Giorgia Meloni a rencontré vendredi à Milan le vice-président américain JD Vance, quelques heures avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver, profitant de cette rencontre pour réaffirmer les liens entre les États-Unis ... Lire la suite
-
Des centaines de partisans manifestent leur soutien au fils de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, Seif al-Islam, assassiné en début de semaine par des inconnus.
-
Pakistan : un attentat-suicide fait au moins 31 morts et plus de 130 blessés dans une mosquée chiiteUn attentat-suicide lors de la prière du vendredi dans une mosquée chiite d'Islamabad a fait au moins 31 morts, selon les autorités, et plus de 130 blessés, a annoncé une source policière pakistanaise à l'AFP. L'attaque, non revendiquée pour l'instant, s'est produite ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer