Aller au contenu principal
Fermer

Nike annonce une hausse surprise de son chiffre d'affaires trimestriel
information fournie par Reuters 30/09/2025 à 22:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Nike NKE.N a fait état mardi d'une hausse surprise de son chiffre d'affaires au premier trimestre et d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, le géant des vêtements de sport renforçant sa présence chez les grossistes et investissant dans des produits plus frais pour maintenir l'intérêt des consommateurs.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre a augmenté de 1 % en données brutes pour atteindre 11,72 milliards de dollars. Les analystes s'attendaient à une baisse de 5,1 %, à 11 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Nike, synonyme depuis des années de culture sportive, tente de retrouver son identité après une série de trimestres médiocres.

Elle a perdu des parts de marché au profit de rivaux plus jeunes, tels que On et Hoka de Deckers, qui sont de plus en plus considérés comme plus excitants, tandis que la demande sur les principaux marchés - en particulier la Chine - a été irrégulière.

Le directeur général Elliott Hill, qui a pris les rênes l'année dernière, s'est engagé à recentrer la marque sur les sports de base, comme la course à pied, et à produire les types de produits de pointe qui ont fait la réputation de l'entreprise.

La société a également lancé ce mois-ci sa très attendue ligne de vêtements de loisir pour femmes NikeSkims en partenariat avec la marque de Kim Kardashian, alors qu'elle s'attaque à des concurrents tels que Lululemon LULU.O .

Nike a annoncé un bénéfice par action de 49 cents pour le premier trimestre, contre une estimation moyenne de 27 cents par les analystes.

Valeurs associées

203,4900 USD NASDAQ +0,17%
64,385 USD NYSE -1,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, s'exprime devant l'Assemblée générale à New York le 15 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 15.01.2026 20:00 

    Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a fustigé devant l'Assemblée générale jeudi les pays qui "cherchent à sonner le glas de la coopération internationale", sans toutefois les nommer, dans un contexte de "violations flagrantes du droit international". ... Lire la suite

  • Le chef de l'ONU critique les pays qui "sonnent le glas de la coopération internationale"
    information fournie par AFP Video 15.01.2026 19:44 

    Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a fustigé jeudi devant l'Assemblée générale les pays qui "cherchent à sonner le glas de la coopération internationale", sans toutefois les nommer.

  • Le président Emmanuel Macron à Istres (Bouches-du-Rhône) le 15 janvier 2026 ( POOL / Philippe Magoni )
    information fournie par AFP 15.01.2026 19:43 

    Emmanuel Macron, apparu l’œil droit rougi jeudi lors des vœux aux Armées, a ironisé en renvoyant à "l’œil du tigre", "un signe de détermination". "Je vous prie d'excuser ce caractère inesthétique de mon œil", a-t-il dit, ce dernier en partie injecté de sang, devant ... Lire la suite

  • Le géant mondial de l'informatique dématérialisée Amazon Web Services (AWS) va lancer un "cloud souverain et indépendant" pour l'UE ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par AFP 15.01.2026 18:52 

    Le géant mondial de l'informatique dématérialisée Amazon Web Services (AWS) a annoncé jeudi le lancement d'un "cloud souverain et indépendant" pour l'UE, renforçant sa domination dans le secteur au moment où les Européens cherchent à bâtir leur souveraineté numérique. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...