Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nicox obtient la prolongation du brevet américain sur le Vyzulta
information fournie par AOF 31/01/2024 à 10:08

(AOF) - Nicox a annoncé que l’Office américain des brevets et des marques (USPTO) a décidé que le brevet américain qui couvre le latanoprostène bunod commercialisé par Bausch + Lomb sous la marque Vyzulta est éligible à une extension de sa durée de protection pour une période de 5 ans. La société a également demandé une extension de la durée de protection de deux autres brevets américains couvrant le latanoprostène bunod. Nicox et Bausch + Lomb doivent désormais sélectionner lequel de ces brevets fera l’objet de l'extension de durée.

"Nous atteignons la dernière étape du processus de prolongation de la période d'exclusivité du brevet pour le latanoprostène bunod qui garantirait le paiement de redevances à Nicox sur les ventes de Vyzulta jusqu'en 2029 au moins", a déclaré Gavin Spencer, chief business officer de Nicox. "La majorité du chiffre d'affaires de la société issu des accords de licence provient actuellement de Vyzulta, et s'est élevé à 4,2 millions d'euros en 2023, représentant une augmentation annuelle de 29 %", a-t-il précisé.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.