Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

NHOA lance une une augmentation de capital de 250 millions d'euros
information fournie par AOF 29/08/2023 à 08:53

(AOF) - NHOA (anciennement Engie EPS) a annoncé le lancement d’une augmentation de capital avec droit préférentiel de souscription (DPS) des actionnaires d’environ 250 millions d'euros afin de soutenir sa stratégie de croissance sur le marché de la transition énergétique.

Le prix de souscription des actions nouvelles a été fixé à 1 euro par action (soit 0,20 euro de nominal et 0,80 euro de prime d'émission). 9 DPS donnent la possibilité à son détenteur de souscrire à titre irréductible 88 actions nouvelles. Sur la base du cours de clôture des actions NHOA au 25 août 2023, le prix théorique ex-droit s'élève à 1,22 euro et le prix de souscription fait apparaître une décote faciale de 70,60%. Le prix de souscription représente une décote d'environ 18% par rapport à la valeur théorique de l'action ex-droit.

Taiwan Cement Europe Holdings B, la filiale à 100% de Taiwan Cement Corporation, qui détient 65,15% du capital de la Société, a pris l'engagement irrévocable de souscrire à l'opération à titre irréductible (mais sans souscription à titre réductible) à hauteur de la totalité de ses droits préférentiels de souscription, et un nombre d'actions nouvelles tel que, pris avec l'ensemble des autres souscriptions à titre irréductible et réductible, l'augmentation de capital soit souscrite pour un montant maximum de 250 millions d'euros.

A titre indicatif, après réalisation intégrale de l'émission, un actionnaire détenant 1% du capital social de NHOA et ne participant pas à l'augmentation de capital, en détiendrait 0,09% à la suite de l'émission des actions nouvelles.

La période de souscription court du 1er septembre 2023 au 12 septembre 2023 (inclus). Le règlement livraison & l'admission aux négociations des actions nouvelles sur Euronext Paris sont prévus le 19 septembre 2023.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "pétrole et parapétrolier"

Le biogaz pour verdir les activités

Obtenu grâce à la décomposition des déchets, il entre dans la catégorie des énergies vertes. Il s'inscrit dans la stratégie de nombreux pays, notamment en Europe, de réduire leur dépendance aux importations d'hydrocarbures. Les groupes pétroliers ont de fortes ambitions dans le domaine, comme le révèlent deux opérations récentes. Le britannique BP a repris l'américain Archaea Energy pour 4,1 milliards de dollars. Puis, l'anglo-néerlandais, Shell, a annoncé l'acquisition du danois Nature Energy pour 2 milliards de dollars. Ces opérations affichent des niveaux de valorisation élevés, soulignant le fort potentiel du secteur. TotalEnergies avait déjà pris, en 2018, une participation dans l'américain Clean Energy Fuels Corp, dont il détient aujourd'hui 19%. Il s'est récemment allié avec Veolia pour valoriser le biométhane issu des installations de traitement des déchets.

Valeurs associées

Euronext Paris +2.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.