(AOF) - Nhoa Energy, la société du Groupe NHOA dédiée au stockage d'énergie, a mis en service le projet de stockage d'énergie de 311MWh pour le Groupe Taiwan Cement ("Groupe TCC") situé dans le parc industriel de HePing, dans le comté de Hualien, Taiwan. Cette mise en service est une étape importante dans la transition énergétique de Taiwan et renforce la position de NHOA Energy en tant que fournisseur leader de systèmes de stockage d'énergie sur batteries dans la région Asie-Pacifique.
Suite aux précédentes mises en service des systèmes de 200MWh à Kwinana, en Australie-Occidentale, et de 107MWh à YingDe, en Chine continentale, il s'agit du troisième projet de stockage sur batteries de classe mondiale achevé par NHOA Energy en 2023 dans la région Asie-Pacifique. Deux autres projets sont en cours d'exécution : le système de 400MWh à Blyth, en Australie du Sud, et le système de 124MWh à SuAo, Taiwan.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur "pétrole et parapétrolier"
Le biogaz pour verdir les activités
Obtenu grâce à la décomposition des déchets, il entre dans la catégorie des énergies vertes. Il s'inscrit dans la stratégie de nombreux pays, notamment en Europe, de réduire leur dépendance aux importations d'hydrocarbures. Les groupes pétroliers ont de fortes ambitions dans le domaine, comme le révèlent deux opérations récentes. Le britannique BP a repris l'américain Archaea Energy pour 4,1 milliards de dollars. Puis, l'anglo-néerlandais, Shell, a annoncé l'acquisition du danois Nature Energy pour 2 milliards de dollars. Ces opérations affichent des niveaux de valorisation élevés, soulignant le fort potentiel du secteur. TotalEnergies avait déjà pris, en 2018, une participation dans l'américain Clean Energy Fuels Corp, dont il détient aujourd'hui 19%. Il s'est récemment allié avec Veolia pour valoriser le biométhane issu des installations de traitement des déchets.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer