NFL: visibilité assurée jusqu'au début du 4ème trimestre
information fournie par Cercle Finance 14/04/2025 à 16:30
La société biopharmaceutique - qui développe des médicaments botaniques pour le traitement des addictions - n'a pas enregistré de produits d'exploitation l'an dernier.
Sa perte opérationnelle s'est néanmoins réduit à 2,79 millions d'euros, contre 4,23 millions d'euros en 2023, notamment sous l'effet d'une diminution des dépenses de R&D.
Dans une note de réaction, les analystes d'AllInvest Securities mettent cependant une accélération des dépenses sur le second semestre de l'exercice, qui s'est traduit par une perte nette légèrement plus élevée qu'attendu.
La perte nette s'établit ainsi à 2,08 millions d'euros à comparer avec 3,75 millions d'euros un an plus tôt.
Quant à la trésorerie, celle-ci s'établissait à 1,9 million d'euros fin 2024, contre 2,3 millions au 31 décembre 2023, assurant une visibilité financière jusqu'au début du 4ème trimestre 2025.
Au vu de cet horizon de trésorerie, NFL explique continuer d'optimiser ses
ressources et d'explorer activement des solutions de financements complémentaires.
L'entreprise prévoit en effet de préparer le lancement dans les meilleurs délais d'une étude de phase 3 sur son traitement expérimental pour le sevrage tabagique NFL-101, qui se déroulerait en deux parties.
NFL indique être en cours de discussions avec de potentiels partenaires et sources de financements non-dilutifs en vue de financer la première partie de cet essai d'un montant maximum de cinq millions d'euros.
Une fois de premiers résultats obtenus, la société entamerait la
seconde partie de cette étude phase 3 'rapidement' après la communication de ces premiers résultats.
Suite à ces annonces, l'action NFL Biosciences grignotait 1,1% lundi à la Bourse de Paris, tout en accusant encore un repli de l'ordre de 27% depuis le début de l'année.
1,4700 EUR | Euronext Paris | +3,23% |
A lire aussi
-
MILAN (Reuters) -La banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) a annoncé mardi avoir relevé son offre sur Mediobanca, en ajoutant un paiement en numéraire de 750 millions d'euros à sa proposition d'échange d'actions, afin de prendre le contrôle de sa rivale ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer