NFL: visibilité assurée jusqu'au début du 4ème trimestre
information fournie par Cercle Finance 14/04/2025 à 16:30
La société biopharmaceutique - qui développe des médicaments botaniques pour le traitement des addictions - n'a pas enregistré de produits d'exploitation l'an dernier.
Sa perte opérationnelle s'est néanmoins réduit à 2,79 millions d'euros, contre 4,23 millions d'euros en 2023, notamment sous l'effet d'une diminution des dépenses de R&D.
Dans une note de réaction, les analystes d'AllInvest Securities mettent cependant une accélération des dépenses sur le second semestre de l'exercice, qui s'est traduit par une perte nette légèrement plus élevée qu'attendu.
La perte nette s'établit ainsi à 2,08 millions d'euros à comparer avec 3,75 millions d'euros un an plus tôt.
Quant à la trésorerie, celle-ci s'établissait à 1,9 million d'euros fin 2024, contre 2,3 millions au 31 décembre 2023, assurant une visibilité financière jusqu'au début du 4ème trimestre 2025.
Au vu de cet horizon de trésorerie, NFL explique continuer d'optimiser ses
ressources et d'explorer activement des solutions de financements complémentaires.
L'entreprise prévoit en effet de préparer le lancement dans les meilleurs délais d'une étude de phase 3 sur son traitement expérimental pour le sevrage tabagique NFL-101, qui se déroulerait en deux parties.
NFL indique être en cours de discussions avec de potentiels partenaires et sources de financements non-dilutifs en vue de financer la première partie de cet essai d'un montant maximum de cinq millions d'euros.
Une fois de premiers résultats obtenus, la société entamerait la
seconde partie de cette étude phase 3 'rapidement' après la communication de ces premiers résultats.
Suite à ces annonces, l'action NFL Biosciences grignotait 1,1% lundi à la Bourse de Paris, tout en accusant encore un repli de l'ordre de 27% depuis le début de l'année.
1,6580 EUR | Euronext Paris | -1,89% |
A lire aussi
-
(AOF) - emeis (+6,38% à 12 euros) L'ex-Orpea s'illustre ce vendredi et fonce tout droit vers une quatrième séance de suite dans le vert. Le titre grimpe de 98% depuis le début de l'année. La société publiera le 12 mai prochain son chiffre d'affaires du premier ... Lire la suite
-
(CercleFinance.com) - L'action Bayer signe l'une des plus fortes hausses de l'indice DAX vendredi, portée par un relèvement de recommandation des analystes de Bank of America (BofA). Autour de 12h00, le titre progresse de 3,7%, signant la troisième meilleure performance ... Lire la suite
-
Le mois d'avril va rester dans l'histoire boursière. Certes, les périodes d'incertitudes font partie de la vie des marchés financiers mais la remise en cause simultanée de plusieurs fondamentaux constitutifs de leur bon fonctionnement, comme la monnaie de réserve, ... Lire la suite
-
(AOF) - Airbus (+4,81% à 154,20 euros) occupe la tête de l'indice CAC 40 après la présentation mercredi soir de robustes résultats au titre du premier trimestre. Invest Securties souligne qu'ils ont dépassé les attentes. Sur les trois premiers mois de l’année, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer