Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

NFL: visibilité assurée jusqu'au début du 4ème trimestre
information fournie par Cercle Finance 14/04/2025 à 16:30

(CercleFinance.com) - NFL Biosciences a fait état lundi d'une perte opérationnelle réduite pour l'exercice 2024, sans totalement rassurer sur l'évolution de ses dépenses ni sur la situation de sa trésorerie.

La société biopharmaceutique - qui développe des médicaments botaniques pour le traitement des addictions - n'a pas enregistré de produits d'exploitation l'an dernier.

Sa perte opérationnelle s'est néanmoins réduit à 2,79 millions d'euros, contre 4,23 millions d'euros en 2023, notamment sous l'effet d'une diminution des dépenses de R&D.

Dans une note de réaction, les analystes d'AllInvest Securities mettent cependant une accélération des dépenses sur le second semestre de l'exercice, qui s'est traduit par une perte nette légèrement plus élevée qu'attendu.

La perte nette s'établit ainsi à 2,08 millions d'euros à comparer avec 3,75 millions d'euros un an plus tôt.

Quant à la trésorerie, celle-ci s'établissait à 1,9 million d'euros fin 2024, contre 2,3 millions au 31 décembre 2023, assurant une visibilité financière jusqu'au début du 4ème trimestre 2025.

Au vu de cet horizon de trésorerie, NFL explique continuer d'optimiser ses
ressources et d'explorer activement des solutions de financements complémentaires.

L'entreprise prévoit en effet de préparer le lancement dans les meilleurs délais d'une étude de phase 3 sur son traitement expérimental pour le sevrage tabagique NFL-101, qui se déroulerait en deux parties.

NFL indique être en cours de discussions avec de potentiels partenaires et sources de financements non-dilutifs en vue de financer la première partie de cet essai d'un montant maximum de cinq millions d'euros.

Une fois de premiers résultats obtenus, la société entamerait la
seconde partie de cette étude phase 3 'rapidement' après la communication de ces premiers résultats.

Suite à ces annonces, l'action NFL Biosciences grignotait 1,1% lundi à la Bourse de Paris, tout en accusant encore un repli de l'ordre de 27% depuis le début de l'année.

Valeurs associées

1,6580 EUR Euronext Paris -1,89%

1 commentaire

  • 14 avril 18:03

    Beaucoup de "potentiel" dans cet article, mais rien de concret sur les dates, les investisseurs, les sommes d'argent , c'est pas très rassurent, très approximatif, peu pro., dans ces cas, mieux vaut ne rien communiquer du tout.....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une soignante dans une clinique de soins emeis. (Crédit: Alain Potignon / emeis)
    information fournie par AOF 02.05.2025 12:21 

    (AOF) - emeis (+6,38% à 12 euros) L'ex-Orpea s'illustre ce vendredi et fonce tout droit vers une quatrième séance de suite dans le vert. Le titre grimpe de 98% depuis le début de l'année. La société publiera le 12 mai prochain son chiffre d'affaires du premier ... Lire la suite

  • Le logo de l'entreprise de chimie allemande Bayer. (Crédit:  / Bayer)
    information fournie par Cercle Finance 02.05.2025 12:20 

    (CercleFinance.com) - L'action Bayer signe l'une des plus fortes hausses de l'indice DAX vendredi, portée par un relèvement de recommandation des analystes de Bank of America (BofA). Autour de 12h00, le titre progresse de 3,7%, signant la troisième meilleure performance ... Lire la suite

  • SYCOMORE
    information fournie par Sycomore AM 02.05.2025 12:08 

    Le mois d'avril va rester dans l'histoire boursière. Certes, les périodes d'incertitudes font partie de la vie des marchés financiers mais la remise en cause simultanée de plusieurs fondamentaux constitutifs de leur bon fonctionnement, comme la monnaie de réserve, ... Lire la suite

  • A350 airbus (Crédit: S. Ramadier / Airbus)
    information fournie par AOF 02.05.2025 11:37 

    (AOF) - Airbus (+4,81% à 154,20 euros) occupe la tête de l'indice CAC 40 après la présentation mercredi soir de robustes résultats au titre du premier trimestre. Invest Securties souligne qu'ils ont dépassé les attentes. Sur les trois premiers mois de l’année, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.