Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

NextEra affiche un bénéfice supérieur à celui du quatrième trimestre en raison de la baisse des prix du gaz
information fournie par Reuters 25/01/2024 à 17:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute un commentaire) par Nicole Jao et Seher Dareen

NextEra Energy NEE.N , le plus grand producteur d'énergie renouvelable aux Etats-Unis, a annoncé un bénéfice pour le quatrième trimestre qui a dépassé les estimations de Wall Street jeudi, la baisse des prix du gaz naturel ayant stimulé son activité de services publics réglementés.

La compagnie d'électricité, qui produit la majeure partie de son électricité à partir du gaz naturel, a bénéficié d'une baisse de 14 % des prix de ce combustible d'un trimestre à l'autre. Les contrats à terme sur le gaz naturel ont diminué en raison d'une offre abondante et d'un hiver plus doux que prévu, s'échangeant autour de 2,671 dollars par million d'unités thermiques britanniques jeudi NGc1 , soit une baisse d'environ 13 % par rapport à l'année précédente.

Sur une base ajustée, la société a gagné 52 cents par action au quatrième trimestre, dépassant les estimations de Wall Street de 49 cents par action, selon les données de LSEG.

Florida Power & Light, l'entreprise de services publics réglementés de NextEra, a augmenté son nombre moyen de clients de près de 81 000 par rapport au même trimestre de 2022, malgré une baisse de 1,8% des ventes au détail en raison de problèmes météorologiques.

Pendant ce temps, NextEra Energy Resources, son unité d'énergie propre, a déclaré une baisse en glissement annuel du bénéfice ajusté par action, en grande partie due à des dépenses de taux d'intérêt plus élevées. Le bénéfice de cette unité a été de 18 cents par action, contre 20 cents au quatrième trimestre 2022.

Cette baisse est également due à la faible production éolienne de ses actifs existants, selon le directeur général John Ketchum.

Cette unité a ajouté un total de 9 000 MW de nouveaux projets d'énergies renouvelables et de stockage de batteries à son carnet de commandes en 2023, marquant sa meilleure année à ce jour en matière d'originations, a-t-il déclaré.

La société a annoncé jeudi des plans visant à réalimenter 245 mégawatts(MW) supplémentaires d'installations éoliennes, ce qui porte le total de ses mises à niveau à 985 MW jusqu'en 2026.

Les actions de NextEra étaient en hausse d'environ 0,7 % dans les échanges de pré-marché.

La société a déclaré des revenus de 6,87 milliards de dollars pour le trimestre, dépassant les prévisions des analystes de 5,698 milliards de dollars, selon LSEG.

NextEra, basée à Juno Beach, en Floride, a maintenu ses perspectives de bénéfice par action ajusté pour 2024 entre 3,23 et 3,43 dollars.

Valeurs associées

NYSE +2.44%
NYSE +0.85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.