
En une semaine, l'action Nexity a grimpé de 15,70%, à la Bourse de Paris. (© Nexity)
Le premier promoteur immobilier français a dévoilé, à l’occasion d’une journée investisseurs, sa nouvelle feuille de route pour les trois prochaines années.
La recette est éprouvée : le groupe veut continuer d’amplifier la croissance du marché de l’immobilier neuf tout en accentuant son virage vers les services. Moins volatiles en termes de résultats, ils devraient représenter 45% de l’excédent brut d’exploitation en 2021.
En pratique, le groupe présidé par Alain Dinin table sur une croissance moyenne de son chiffre d’affaires, comme de son excédent brut d’exploitation, de 10% par an sur les trois prochaines années.
Des acquisitions au programmeUne telle trajectoire passera par des acquisitions sur ses différents métiers et par le recours à un levier financier plus élevé. Nexity vise ainsi une dette nette de deux fois et demie l’excédent brut d’exploitation, soit jusqu’à 1,2 milliard d’euros, contre 650 millions d’euros à fin 2017.
Ce plan a été applaudi par les investisseurs : l’action a bondi de plus de 15% en trois séances pour un plus haut depuis dix ans.
Nexity est clair sur ses intentions : le levier supplémentaire sera notamment utilisé pour rémunérer les actionnaires avec un dividende d’au moins 2,50 euros chaque année. Soit un rendement 4,4% au cours actuel.
En bonne gestion, après un tel rebond du titre, des
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer