
Grâce à sa hausse du jour, l'action gagne désormais 10% depuis le début de l'année. (© Nexity)
Le leader français de la promotion immobilière bondit de près de 10% en Bourse. Malgré un résultat net en forte baisse au premier semestre, le groupe clame son optimisme pour 2020. Il compte offrir aux investisseurs davantage de visibilité sur son dividende. Faut-il pour autant revenir sur l’action ?
Attention à une lecture trop rapide des comptes semestriels de Nexity .
Le leader français de la promotion immobilière, engagé depuis plusieurs années dans une stratégie de diversification vers les services, a vu son résultat net s’établir à 52,2 millions au 30 juin, en repli de 27,4% d’une année sur l’autre.
L'essentiel est ailleursMais ce plongeon tient plus du trompe-l’œil que de la contre-performance et s’explique avant tout par un effet de base défavorable. Le résultat net 2018 avait été gonflé par la réévaluation de sa participation dans Aegide.
Alors que l’action avait abandonné jusqu’à 33% sur son point haut boursier de juin 2018 sur fond d’inquiétudes sur la vigueur du marché de l’immobilier neuf en France, les investisseurs jugent désormais convaincants le message d’optimisme du groupe et les gages qu’il apporte.
Conséquence, l’action s’adjuge ce mercredi près de 10 %, signant la plus forte hausse du SBF 120.
Le groupe fondé par Alain Dinin - aujourd’hui président, il a cédé cette année les commandes opérationnelles à Jean-Philippe Ruggieri, désormais directeur général – révise en hausse ses perspectives pour 2019 sur un marché moins dégradé que prévu
À la clé, l’anticipation d’un chiffre d’affaires et d’un excédent brut d’exploitation (Ebidta) en hausse de 7% en 2019 contre une
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer