
Le dispositif Pinel pèse 25% des ventes de Nexity. (© Nexity)
Le promoteur immobilier fait partie des 30 meilleurs parcours du SBF 120 au cours des trois dernières années. L’action a bondi de plus de 65 % sur la période.
La performance n'a rien d'illogique. Les investisseurs ont à la fois anticipé le regain du marché de l’immobilier neuf et salué le profil de rendement de l’action.
Ce statut boursier, le PDG Alain Dinin, a tout fait pour le préserver. Même lorsque les réservations étaient moins au rendez-vous, signe que le chiffre d'affaires serait sous pression neuf à douze mois plus tard, le dividende n’a jamais baissé. A l'occasion de ses semestriels, le groupe a d'ailleurs confirmé que le coupon serait stable à 2,40 euros par action.
Un titre en repli de plus de 12 % depuis début juinEt pourtant, le cours de l’action vient d’abandonner plus de 10 % en quelques semaines, Malgré l’amélioration du chiffre d’affaires, des résultats et des marges, malgré des délais de commercialisation toujours bien contrôlés et de faibles stocks de logements terminés, les investisseurs prennent désormais une partie de leurs gains sur Nexity .
Principale raison, l’incertitude sur l’avenir du régime fiscal de l’immobilier locatif en France. Le gouvernement a beau écarter tout arrêt brutal à la fin 2017, l’attentisme des investisseurs dans la pierre est déjà palpable.
Or Nexity réalise 25 % de ses ventes via ce
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer