Aller au contenu principal
Fermer

Nexity: l'activité trimestrielle pâtit d'un marché dégradé
information fournie par Zonebourse 25/04/2025 à 11:37

(CercleFinance.com) - Nexity a confirmé jeudi ses objectifs pour cette année en dépit d'un net repli de son chiffre d'affaires au premier trimestre, le promoteur immobilier ayant subi détérioration du marché français du logement.

Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires est ressorti à 590 millions d'euros, contre 646 millions un an plus tôt, soit une baisse de 9% hors activités cédées.

Les réservations de logements en France ont chuté de 28% au premier trimestre, ce qui ramène son carnet de commandes dans le domaine à quatre milliards d'euros, soit 7% de moins qu'il y a un an.

Jugeant néanmoins que le chiffre d'affaires et l'activité commerciale du premier trimestre ne peuvent pas être représentatifs de l'exercice, Nexity a réaffirmé son ambition de renouer avec une croissance rentable cette année.

Ses objectifs communiqués en février dernier pour l'ensemble de l'exercice 2025 sont maintenue, à savoir un retour à la profitabilité avec un résultat opérationnel courant IFRS positif, hors activités cédées et hors activités à l'international.

Le promoteur rappelle par ailleurs vouloir ramener son endettement net IFRS à un niveau inférieur à 380 millions d'euros.

Suite à cette publication, l'action Nexity reculait de plus de 4% vendredi matin, ramenant la capitalisation boursière du groupe immobilier sous le seuil des 500 millions d'euros.

Valeurs associées

8,620 EUR Euronext Paris -2,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine ( POOL / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par AFP 22.12.2025 19:18 

    La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine, quelques semaines après l'ouverture d'une enquête sur les pratiques ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 19:11 

    L'Hérault a été placé lundi en vigilance rouge par Météo-France pour des crues exceptionnelles avec des cumuls important de pluies qui font déborder le fleuve du département et menacent la ville côtière d'Agde. Cinq départements sont par ailleurs en vigilance orange ... Lire la suite

  • Des camions de pompiers devant l'usine chimique Elkem Silicones, après une explosion, le 22 décembre 2025 à Saint-Fons, dans le Rhône ( AFP / Manon BILLING )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon. Quatre heures après la déflagration, l'incendie ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Météo-France a placé lundi le département de l'Hérault en vigilance rouge pour des crues exceptionnelles en aval du fleuve Hérault et autour d’Agde, et la Haute-Corse a été placée en vigilance orange après l'Aveyron, la Lozère, le Tarn et le Var pour crues ou pluie-inondation. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...