Nexity: l'activité trimestrielle pâtit d'un marché dégradé
information fournie par Zonebourse 25/04/2025 à 11:37
Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires est ressorti à 590 millions d'euros, contre 646 millions un an plus tôt, soit une baisse de 9% hors activités cédées.
Les réservations de logements en France ont chuté de 28% au premier trimestre, ce qui ramène son carnet de commandes dans le domaine à quatre milliards d'euros, soit 7% de moins qu'il y a un an.
Jugeant néanmoins que le chiffre d'affaires et l'activité commerciale du premier trimestre ne peuvent pas être représentatifs de l'exercice, Nexity a réaffirmé son ambition de renouer avec une croissance rentable cette année.
Ses objectifs communiqués en février dernier pour l'ensemble de l'exercice 2025 sont maintenue, à savoir un retour à la profitabilité avec un résultat opérationnel courant IFRS positif, hors activités cédées et hors activités à l'international.
Le promoteur rappelle par ailleurs vouloir ramener son endettement net IFRS à un niveau inférieur à 380 millions d'euros.
Suite à cette publication, l'action Nexity reculait de plus de 4% vendredi matin, ramenant la capitalisation boursière du groupe immobilier sous le seuil des 500 millions d'euros.
| 8,4950 EUR | Euronext Paris | +1,13% |
A lire aussi
-
Après la mort d'un militant nationaliste en marge d'une réunion à Sciences Po Lyon, le gouvernement veut serrer la vis aux universités, en limitant drastiquement dans les facs ces réunions politiques accusées de générer des "violences". "Avec les risques qu'on ... Lire la suite
-
Le moral des investisseurs allemands a reculé de manière inattendue en février, à 58,3 points, montre l'enquête mensuelle publiée mardi par l'institut d'études économiques ZEW. Les analystes interrogés par Reuters tablaient sur une hausse à 65 points ... Lire la suite
-
Le gonflement de la Loire provoque une "crue majeure" mardi dans les environs d'Angers alors que trois départements, le Maine-et-Loire, la Gironde et le Lot-et-Garonne, ont été maintenus en vigilance rouge, le niveau maximum d'alerte. A la confluence du Maine et ... Lire la suite
-
(Actualisé avec contrats à terme sur indices, Eli Lilly, Danaher/Masimo/Apple, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,08% pour le Dow Jones ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer