Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nexans finalise la cession de sa filiale américaine de câbles industriels
information fournie par Boursorama avec AFP 02/01/2025 à 19:26

Usine Nexans à Lens ( AFP / DENIS CHARLET )

Usine Nexans à Lens ( AFP / DENIS CHARLET )

Le fabricant français de câbles Nexans a annoncé lundi la finalisation de la cession de sa filiale américaine AmerCable, producteur de câbles d'alimentation électrique essentiellement pour "milieux hostiles", au groupe canadien Mattr, pour 280 millions de dollars.

Pour Nexans, qui avait acquis Amercable en février 2012, cette cession "marque une nouvelle étape importante" dans la démarche visant à "recentrer le groupe sur l'électrification et à simplifier" son portefeuille, a affirmé son directeur général Christopher Guérin dans un communiqué.

AmerCable, société basée dans l'Arkansas, fabrique aujourd'hui des câbles conçus pour fonctionner dans des environnements extrêmes, surtout dans les industries minières, gazières et pétrolières, après avoir débuté à la fin du XIXe siècle comme fabricant de fil de fer barbelé, à partir du Massachusetts.

Au cours de la dernière décennie, AmerCable a été "transformée en une entreprise performante", a estimé M. Guérin.

Nexans, côté à la Bourse de Paris, est détenu à 19,2% par le groupe chilien Invexans, son premier actionnaire devant le fonds britannique Baillie Gifford (7,1%), selon le dernier document d'enregistrement universel du groupe.

L’État français, via la Banque publique d'investissement (BPI), est le troisième actionnaire du groupe; il détient 5,2% du capital à la suite de la revente d'une part de 2,5% le 15 novembre dernier.

Valeurs associées

126,000 EUR Euronext Paris -0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...