Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nexans confirme ses perspectives 2024, et dévoilera sa stratégie le 13 novembre
information fournie par Boursorama avec AFP 30/10/2024 à 09:21

( AFP / DENIS CHARLET )

( AFP / DENIS CHARLET )

Le fabricant français de câbles industriels Nexans a confirmé mercredi ses perspectives financières pour 2024, qu'il avait rehaussées en juillet, et a indiqué qu'il annoncerait sa stratégie pour "les prochaines années" lors de sa journée investisseurs le 13 novembre.

Nexans a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 5% au troisième trimestre à 1,68 milliard d'euros sur une base standard, c'est-à-dire en neutralisant l'effet des variations des cours des métaux, et en baisse de 0,5% à taux de change et périmètre constants, indique le groupe dans un communiqué diffusé mercredi.

Depuis le 1er janvier 2020, ces références sont fixées à 5.000 euros la tonne pour le cuivre et à 1.200 euros par tonne pour l'aluminium.

A cours des métaux courants, le chiffre d'affaires trimestriel de Nexans a progressé de 9,4% à 2,07 milliards d'euros.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires a progressé de 6% à prix des métaux standard, à 5,22 milliards d'euros, et de 6,6% à prix des métaux courants, à 6,29 milliards d'euros.

Le groupe, qui a fait l'objet de plusieurs rumeurs de marché sur une possible vente de ses activités câbles industriels voire de cession totale du groupe à un fonds américain, clarifiera le 13 novembre "les initiatives qui façonneront (sa) trajectoire au cours des prochaines années" indique un communiqué.

Pour l'exercice 2024, Nexans prévoit que son bénéfice d'exploitation avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda ajusté) soit compris entre 750 et 800 millions d'euros contre une fourchette de 670 à 730 millions d'euros précédemment annoncée, et un flux de trésorerie disponible normalisé compris entre 275 et 375 millions d'euros contre 200 à 300 millions d'euros prévus jusqu'ici.

Nexans qui fabrique et pose des câbles partout dans le monde, s'est depuis quelques années recentré sur le transport d'électricité, porté par l'électrification du monde en cours, et abandonnant progressivement les câbles numériques et de données, tout en réduisant sa base de clients pour se concentrer sur les plus stratégiques.

Le groupe a notamment annoncé le 22 octobre un accord d'investissement stratégique en France afin d'augmenter ses capacités de production et de recyclage du cuivre en Europe, avec un investissement de plus de 90 millions d'euros dans son usine de Lens "qui verra sa capacité de production de fil machine accrue de plus de 50% et sera à même de recycler jusqu'à 80.000 tonnes de cuivre par an".

Valeurs associées

92,500 EUR Euronext Paris +0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-02
    information fournie par Libertify 03.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Argan , GTT , L'Oréal , Pernod Ricard , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Vue du siège de l'entreprise allemande Bayer, le 23 avril 2019 à Leverkusen (Allemagne) ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par AFP 03.04.2025 04:34 

    Le groupe allemand Bayer comparaît jeudi devant un tribunal d'Isère assigné par la famille Grataloup, dont le fils Théo, 17 ans, souffre de graves malformations qu'ils imputent à son exposition in utéro au glyphosate, le produit phare du géant de la chimie. Les ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse avant les droits de douane "réciproques"
    information fournie par Reuters 02.04.2025 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après une chute initiale et une séance agitée, les investisseurs ayant fait des paris de dernière minute pour se positionner avant l'annonce de nouveaux droits de douane dits "réciproques" par le ... Lire la suite

  • facade amazon (Crédit: Bryan Angelo / Unsplash)
    information fournie par Reuters 02.04.2025 18:38 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 2 avril - ** Les actions d'Amazon AMZN.O augmentent de 1,5 % à 195,1 $ après que le New York Times ait rapporté que le géant du commerce électronique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.