Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nexans confirme ses objectifs 2024 après un repli de 3% des ventes au 1T
information fournie par Boursorama avec AFP 24/04/2024 à 08:42

( AFP / PHILIPPE MERLE )

( AFP / PHILIPPE MERLE )

Nexans, deuxième câblier mondial, a confirmé mercredi ses objectifs annuels en raison d'une "demande toujours soutenue du marché", après l'annonce d'un repli de 3,1% de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

Au cours des trois premiers mois de son exercice, le chiffre d'affaires (en données publiées) du groupe s'est élevé à 1,971 milliard d'euros, selon un communiqué.

Hors effet des cours des métaux, le chiffre d'affaires dit "standard" s'affiche en progression organique de 2,8%, à 1,592 milliard d'euros, met en avant Nexans.

L'année "2024 a bien débuté avec un chiffre d’affaires standard record pour un premier trimestre", a commenté le directeur général Christopher Guérin, cité dans le communiqué.

Il a souligné que les activités d'électrification "portent la croissance du groupe, avec une hausse organique de +6,7% par rapport au premier trimestre 2023, soutenue par une croissance à deux chiffres de l’activité production d’énergie et transmission, couplée à une bonne dynamique des activités distribution et usages".

"Nous accélérons notre stratégie de +pure player+ dans l'électrification avec l’annonce (en février dernier,NDLR) de l’acquisition de l’emblématique La Triveneta Cavi", a ajouté M. Guérin.

La finalisation de ce rachat d'une usine de câbles en Italie (au chiffre d'affaires de 800 millions d'euros, pour 700 salariés) - la plus grosse de l'histoire du groupe - est prévue au deuxième trimestre.

Nexans a entamé en 2021 un recentrage stratégique sur le câble électrique, qui lui fait peu à peu abandonner les activités de câbles liés à la téléphonie et aux données.

Pour l'exercice en cours, il a confirmé ses objectifs - soit notamment un résultat brut d'exploitation (Ebitda) ajusté "compris entre 670 et 730 millions d'euros" - prévoyant "de bénéficier d’une demande toujours soutenue du marché" de l’électrification.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.