Aller au contenu principal
Fermer

Nexans bat les attentes au S1 et relève ses perspectives annuelles
information fournie par Reuters 24/07/2024 à 11:48

Logo de Nexans au centre d'exposition Porte de Versailles à Paris

Logo de Nexans au centre d'exposition Porte de Versailles à Paris

Le spécialiste des câbles industriels Nexans a relevé mercredi ses perspectives annuelles, citant une bonne performance au premier semestre et l'effet de l'intégration du groupe italien La Triveneta Cavi.

A la Bourse de Paris, l'action prend 7,7% à 08h40 GMT à 115,50 euros après avoir gagné jusqu'à plus de 10% et enregistre la plus forte hausse de l'indice SBF 120.

Le groupe français dit s'attendre désormais à un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) ajusté entre 750 millions et 800 millions d'euros en 2024, contre une fourchette de 670 millions à 730 millions d'euros précédemment.

Nexans a par ailleurs fait état d'un EBITDA ajusté de 412 millions d'euros pour la période allant de janvier à juin, soutenu notamment par la croissance dans tous les segments d'Électrification, contre un consensus fourni par le groupe qui tablait sur 361 millions d'euros.

J.P.Morgan signale que les principaux indicateurs du groupe au premier semestre - le chiffre d'affaires, l'EBITDA ajusté et le résultat net - ont été supérieurs au consensus.

"Ce qui nous a surpris, c'est l'ampleur de la révision à la hausse des prévisions", indiquent les analystes de la banque américaine.

Ceux de Jefferies soulignent également que les résultats de Nexans sont "solides" sur tous les segments.

(Rédigé par Diana Mandiá, avec Federica Mileo, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

122,100 EUR Euronext Paris -0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Verdun, Samuel Hazard, lors d'une manifestation devant l'église Saint-Jean-Baptiste, à Verdun, dans la Meuse, le 15 novembre 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 15.11.2025 11:52 

    L'hommage "au maréchal Pétain et à ses soldats" a démarré samedi à Verdun dans une église strictement réservée aux membres de l'association organisatrice, a indiqué le préfet de la Meuse, tandis qu'une centaine de manifestants protestaient devant le bâtiment religieux. ... Lire la suite

  • Macron: "Il faut qu'on assume une politique de protection de notre industrie"
    information fournie par AFP Video 15.11.2025 10:28 

    "Il faut qu'on assume une politique de protection de notre industrie, et ce n'est pas un gros mot", déclare le président français Emmanuel Macron lors d'un discours à l'inauguration de la cinquième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France. SONORE ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 10/11 au 14/11
    information fournie par Libertify 15.11.2025 10:05 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La gauche unitaire (sans LFI, les Communistes et Raphaël Glucksmann) réunie à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, le 2 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.11.2025 09:55 

    La gauche unitaire, qui défend une candidature commune pour la présidentielle de 2027, se réunit samedi à Trappes (Yvelines) afin d'avancer sur son programme et faire la démonstration d'une union incontournable, malgré des positions très divergentes à l'Assemblée. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...