Logo de Nexans au centre d'exposition Porte de Versailles à Paris
Le spécialiste des câbles industriels Nexans a relevé mercredi ses perspectives annuelles, citant une bonne performance au premier semestre et l'effet de l'intégration du groupe italien La Triveneta Cavi.
A la Bourse de Paris, l'action prend 7,7% à 08h40 GMT à 115,50 euros après avoir gagné jusqu'à plus de 10% et enregistre la plus forte hausse de l'indice SBF 120.
Le groupe français dit s'attendre désormais à un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) ajusté entre 750 millions et 800 millions d'euros en 2024, contre une fourchette de 670 millions à 730 millions d'euros précédemment.
Nexans a par ailleurs fait état d'un EBITDA ajusté de 412 millions d'euros pour la période allant de janvier à juin, soutenu notamment par la croissance dans tous les segments d'Électrification, contre un consensus fourni par le groupe qui tablait sur 361 millions d'euros.
J.P.Morgan signale que les principaux indicateurs du groupe au premier semestre - le chiffre d'affaires, l'EBITDA ajusté et le résultat net - ont été supérieurs au consensus.
"Ce qui nous a surpris, c'est l'ampleur de la révision à la hausse des prévisions", indiquent les analystes de la banque américaine.
Ceux de Jefferies soulignent également que les résultats de Nexans sont "solides" sur tous les segments.
(Rédigé par Diana Mandiá, avec Federica Mileo, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer