Aller au contenu principal
Fermer

Nexans bat les attentes au S1 et relève ses perspectives annuelles
information fournie par Reuters 24/07/2024 à 11:48

Logo de Nexans au centre d'exposition Porte de Versailles à Paris

Logo de Nexans au centre d'exposition Porte de Versailles à Paris

Le spécialiste des câbles industriels Nexans a relevé mercredi ses perspectives annuelles, citant une bonne performance au premier semestre et l'effet de l'intégration du groupe italien La Triveneta Cavi.

A la Bourse de Paris, l'action prend 7,7% à 08h40 GMT à 115,50 euros après avoir gagné jusqu'à plus de 10% et enregistre la plus forte hausse de l'indice SBF 120.

Le groupe français dit s'attendre désormais à un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) ajusté entre 750 millions et 800 millions d'euros en 2024, contre une fourchette de 670 millions à 730 millions d'euros précédemment.

Nexans a par ailleurs fait état d'un EBITDA ajusté de 412 millions d'euros pour la période allant de janvier à juin, soutenu notamment par la croissance dans tous les segments d'Électrification, contre un consensus fourni par le groupe qui tablait sur 361 millions d'euros.

J.P.Morgan signale que les principaux indicateurs du groupe au premier semestre - le chiffre d'affaires, l'EBITDA ajusté et le résultat net - ont été supérieurs au consensus.

"Ce qui nous a surpris, c'est l'ampleur de la révision à la hausse des prévisions", indiquent les analystes de la banque américaine.

Ceux de Jefferies soulignent également que les résultats de Nexans sont "solides" sur tous les segments.

(Rédigé par Diana Mandiá, avec Federica Mileo, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

121,8000 EUR Euronext Paris +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 25.11.2025 18:59 

    Le plan social lancé lundi par le géant espagnol des télécommunications Telefónica, engagé dans un important virage stratégique destiné à accroître sa rentabilité, prévoit au total plus de 6.000 suppressions d'emplois, a-t-on appris mardi de source syndicale. Les ... Lire la suite

  • Novartis compte supprimer 550 postes en Suisse d'ici fin 2027 dans le cadre d'une modernisation d'une usine où il compte cesser la production de comprimés et capsules pour se concentrer sur les thérapies cellulaires ( AFP / GABRIEL MONNET )
    information fournie par AFP 25.11.2025 18:42 

    Novartis a annoncé mardi la suppression de 550 postes en Suisse d'ici fin 2027 dans le cadre de la modernisation d'une usine, ce que condamne le syndicat Unia qui s'inquiète pour le tissu industriel du pays alpin. Dans un communiqué, Novartis a indiqué qu'il souhaitait ... Lire la suite

  • Début novembre, le ministre de l'Economie Roland Lescure a déclaré avoir "demandé un audit" à ses services. ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 25.11.2025 18:27 

    Le tribunal des activités économiques de Lyon a commencé mardi à examiner le dossier d'ACI Group, repreneur en série d'une quarantaine de sites industriels employant quelque 1.600 salariés, lui-même placé en redressement judiciaire en septembre dans un contexte ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 25.11.2025 18:18 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en hausse mardi, portées par les paris sur une baisse des taux d'intérêt aux États-Unis, qui sont sortis indemnes d'une série de données macroéconomiques publiées tout au long de la journée. À Paris, le CAC 40 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...