((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les commentaires de l'exécutif aux paragraphes 4 et 8, ainsi que le commentaire de l'analyste au paragraphe 5) par Harshita Mary Varghese
Le conglomérat médiatique News Corp NWSA.O a dépassé les attentes en matière de revenus du quatrième trimestre mardi, grâce à une hausse des abonnements numériques et aux bonnes performances de son unité Dow Jones.
La société a bénéficié d'une forte diffusion et de revenus d'abonnement dans sa division Dow Jones, qui comprend des marques telles que The Wall Street Journal, Barron's, MarketWatch et Investor's Business Daily.
Dow Jones a enregistré une hausse de 6,7 % de son chiffre d'affaires trimestriel, la moyenne totale des abonnements à ses produits de consommation ayant augmenté de 7 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre près de 6,3 millions.
Lavanya Chandrashekar, directrice financière, a déclaré que les revenus de la diffusion numérique ont augmenté de 10 %, car de plus en plus de clients ont délaissé les offres promotionnelles au profit de forfaits plus onéreux.
"Les résultats du quatrième trimestre fiscal, en particulier les performances de Dow Jones, soulignent à quel point les sources d'informations et de nouvelles de premier ordre sont encore précieuses", a déclaré Max Willens, analyste chez Emarketer.
Le chiffre d'affaires du segment des médias d'information, qui comprend les journaux britanniques The Times et The Sun ainsi que le New York Post, a chuté de 3,7 % en raison de la faiblesse des conditions publicitaires.
La société a annoncé en début de semaine qu'elleprévoyait une expansion sur la côte ouest avec le lancement du California Post au début de l'année 2026.
Le directeur général de News Corp, Robert Thomson, a déclaré que l'entreprise ne voyait pas de tendances négatives particulières liées aux nouveaux formats de recherche et qu'elle était "au milieu de négociations avancées avec plusieurs sociétés d'intelligence artificielle"
L'unité d'édition de livres de la société, qui comprend HarperCollins, a vu son chiffre d'affaires baisser de 3,5 % en raison du ralentissement des dépenses de consommation et d'un nombre plus faible de nouveaux titres.
L'unité de services immobiliers numériques de News Corp, qui comprend le groupe REA
REA.AX , détenu majoritairement par la société, a enregistré de bons résultats grâce à des augmentations de prix, le chiffre d'affaires ayant progressé de 4 % au quatrième trimestre.
Le chiffre d'affaires total du trimestre s'est élevé à 2,11 milliards de dollars, contre 2,10 milliards de dollars estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
Hors éléments, la société a gagné 19 cents par action, contre une estimation de 20 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer