Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Newmont demande le retrait volontaire de la cote de la Bourse de Toronto
information fournie par Reuters 11/09/2025 à 00:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur les activités au Canada dans les paragraphes 5 et 6 et sur le programme de rachat d'actions dans le paragraphe 7)

Newmont NEM.N a demandé le retrait volontaire de ses actions ordinaires de la Bourse de Toronto en raison de la faiblesse des volumes échangés, a déclaré mercredi la première productrice d'or mondiale.

Cette décision, qui devrait prendre effet à la clôture des marchés le 24 septembre, devrait permettre d'améliorer l'efficacité administrative et de réduire les coûts.

Bloomberg News a rapporté en août que Newmont s'était fixé pour objectif de réduire ses coûts de 300 dollars par once, ce qui pourrait entraîner des milliers de licenciements.

L'année dernière, la société minière avait annoncé son intention de se défaire de actifs non essentiels, de réduire ses effectifs et de diminuer sa dette à la suite de l'acquisition de la société australienne Newcrest pour un montant de 17,14 milliards de dollars.

Depuis novembre 2024, la société a cédé plusieurs de ses actifs canadiens, notamment la mine Eleonore, vendue pour environ 795 millions de dollars, la mine d'or Musselwhite en Ontario, vendue pour 850 millions de dollars, et sa participation dans Porcupine Operations en Ontario, vendue pour 425 millions de dollars.

Newmont exploite toujours les mines Brucejack et Red Chris, toutes deux situées au Canada.

La société avait annoncé un programme de rachat d'actions de 3 milliards de dollars en juillet, lors de la publication de ses résultats du deuxième trimestre.

La société minière a déclaré mercredi qu'elle maintiendrait sa cotation principale à la bourse de New York et qu'elle soutiendrait ses cotations à la bourse australienne et à la bourse de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Elle n'a pas l'intention de demander l'approbation des détenteurs de titres en ce qui concerne le retrait de la cote, car les actions sont actuellement négociées sur d'autres marchés.

Valeurs associées

78,470 USD NYSE +3,36%
Or
3 641,85 USD Six - Forex 1 +0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pompiers mexicains surveillent la zone où un camion-citerne transportant du gaz a explosé, dans l'est de Mexico, le 10 septembre 2025 ( AFP / Valentina ALPIDE )
    information fournie par AFP 11.09.2025 03:45 

    L'explosion mercredi d'un camion transportant du gaz dans un quartier très peuplé de Mexico a fait trois morts et 67 blessés dont plusieurs dans un état grave, a annoncé la mairie. L'explosion, survenue alors que le véhicule circulait sur un pont d'Iztapalapa, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (G) et l'influenceur américain Charlie Kirk (D), à Washington, aux Etats-Unis, le 23 juillet 2019 ( AFP / NICHOLAS KAMM )
    information fournie par AFP 11.09.2025 02:45 

    L'influenceur conservateur américain Charlie Kirk, porte-drapeau de la jeunesse pro-Trump, a été tué par balle mercredi lors d'une réunion publique dans une université de l'Utah (ouest), victime d'un "assassinat politique" selon le gouverneur de cet Etat. Un suspect ... Lire la suite

  • Le juge de la Cour suprême du Brésil Luiz Fux s'exprime lors de la session de vote au procès de l'ancien président Jair Bolsonaro, le 10 septembre 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 11.09.2025 02:16 

    Un juge de la Cour suprême du Brésil a voté mercredi pour l'acquittement de Jair Bolsonaro et critiqué sévèrement le procès historique de l'ex-président pour tentative présumée de coup d'Etat, appelant à ne pas rendre un "jugement politique". Avec un score de 2 ... Lire la suite

  • Des pompiers mexicains surveillent la zone où un camion-citerne transportant du gaz a explosé, dans l'est de Mexico, le 10 septembre 2025 ( AFP / Valentina ALPIDE )
    information fournie par AFP 11.09.2025 01:46 

    L'explosion mercredi d'un camion transportant du gaz dans l'est de Mexico a fait 57 blessés, dont 19 blessés graves, ont annoncé les autorités locales. Dans un premier bilan, elles avaient fait état d'au moins 18 blessés graves et de nombreux dégâts matériels. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...