Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

NewAlpha AM lance le premier incubateur de place dédié aux fintech
information fournie par Newsmanagers 30/10/2017 à 12:30

(NEWSManagers.com) - NewAlpha Asset Management a annoncé le lancement du Swave, présenté comme le premier incubateur de place entièrement dédié aux fintech. Une nouvelle étape logique pour NewAlpha AM qui avait lancé en novembre 2015 le premier fonds français de venture capital dédié aux start-up fintech.

Soutenue par l'Etat et pilotée par Paris&Co (l'agence de développement économique et d'innovation de Paris), cette plateforme d'innovation offrira un espace d'hébergement et d'accompagnement de 2.500 m² au sein de la Grande Arche, en plein coeur du quartier de La Défense. L'objectif est de créer un écosystème favorable à l'innovation, créateur d'emplois, et de contribuer ainsi à l'attractivité internationale de la Défense pour les fintech européennes, assure le communiqué.

Cette initiative, portée par les quatre membres fondateurs de l'incubateur, NewAlpha, Société Générale, Crédit Municipal de Paris et Exton Consulting, doit opérer en lien étroit avec les acteurs de la recherche et de l'enseignement supérieur (Institut Louis Bachelier) ainsi que les instances territoriales.

" L'incubateur physique s'inscrit dans la continuité naturelle des actions d'accompagnement déjà mises en place par NewAlpha auprès de son écosystème. S'associer avec Paris&Co et les autres membres fondateurs nous a semblé idéal car le projet s'inscrit dans un véritable engagement public-privé de valorisation du secteur fintech à l'international " , commente Lior Derhy, directeur du Private Equity chez NewAlpha AM.

Plus d'une trentaine de jeunes entreprises jugées innovantes seront sélectionnées pour constituer la première promotion de Swave autour de quatre axes d'innovation. Le premier porte sur la néo-finance : les nouvelles façons de concevoir les modèles de banque et d'assurance traditionnels ; le second sur la cybersécurité : accès aux données, cryptage des données, lutte contre le hacking, blockchain, l'intelligence artificielle; le troisième sur le big data et le machine learning; et enfin, le dernier, suur la finance de demain : finance durable, finance climat, finance solidaire, la regtech.

L'appel à projet se terminera le 17 novembre et l'incubateur ouvrira ses portes le 8 décembre 2017.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.