Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Neuflize OBC reste surpondéré sur les actions mais surveille les Etats-Unis et la Chine
information fournie par Agefi Asset Management  12/12/2018 à 15:45

(NEWSManagers.com) - Neuflize OBC continue de surpondérer les actions mais estime qu' il faudra surveiller de très près l' évolution de la situation aux Etats-Unis et en Chine. " Il y a de grandes chances pour qu'à la fin du premier trimestre 2019 ou au printemps, se pose à nouveau la question de notre allocation d'actifs, en particulier pour les actifs risqués" afin de tirer les conséquences d' un ralentissement un peu plus marqué de l'économie américaine, a indiqué ce 5 décembre Olivier Raingeard, directeur des investissements de Neuflize OBC, à l' occasion d' un point de presse.

Neuflize OBC prévoit une croissance de 2,7% aux Etats-Unis sur l'ensemble de l'année prochaine, après 3% attendu cette année, mais avec un rythme d'expansion qui pourrait tomber autour de 1,6% ou 1,7% seulement au deuxième semestre, une prévision conservatrice par rapport au consensus de marché qui ressort à 2,2%.

Selon Olivier Raingeard, au cours des premiers mois de 2019, les signaux à surveiller qui pourraient déclencher un éventuel ajustement des portefeuilles sont au nombre de trois. Tout d' abord, la manière dont va fonctionner le Congrès américain à partir de janvier-février après les élections de mi-mandat; ensuite, l'évolution de l'investissement des entreprises américaines, avec la possibilité d' un retournement des indices comme l' ISM manufacturier; enfin, la Chine, par le biais des indicateurs de confiance des entreprises, un " bon proxy " de l' efficacité du mécanisme de transmission de la politique monétaire chinoise à la sphère économique.

" Si la relance monétaire en Chine ne fonctionne pas, cela voudra dire que le mécanisme de transmission de la politique monétaire n' opère plus en raison d' un endettement trop élevé " , a estimé Olivier Ringeard qui qualifie ce scénario de " vraiment désagréable " puisque les autorités chinoises perdraient un " levier d' action " essentiel. Et l' hypothèse privilégiée jusqu' ici d' un " bampy landing " , c' est-à-dire un atterrissage cahoteux mais finalement réussi, ne serait plus d' actualité.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.