Aller au contenu principal
Fermer

Neuf personnes détenues en Suède pour des délits d'initiés présumés dans les sociétés Fortnox et Tethys Oil
information fournie par Reuters 02/09/2025 à 15:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire Fortnox au paragraphe 6, détail au paragraphe 8)

La police suédoise a appréhendé mardi neuf personnes soupçonnées d'avoir commis des délits d'initiés en 2024 et 2025 avant la publication d'offres publiques d'achat pour deux sociétés cotées à la bourse de Stockholm, a déclaré l'Autorité de lutte contre la criminalité économique.

Les délits d'initiés présumés ont porté sur les actions de Tethys Oil, qui a fait l'objet d'une offre publique d'achat en septembre de l'année dernière, et de la fintech Fortnox, qui a été achetée après une offre en mars de cette année, a déclaré un porte-parole de l'agence.

L'agence a déclaré que plusieurs personnes ayant des relations mutuelles ont échangé à plusieurs reprises des sommes importantes de manière coordonnée, sur la base de ce qu'elle soupçonne être des fuites d'informations sur les offres attendues.

"Il s'agit d'un délit d'initié d'un niveau que nous avons à peine vu auparavant", a déclaré le procureur Jonas Myrdal dans un communiqué, ajoutant que l'action de la police de mardi faisait suite à une longue enquête et comprenait la saisie d'appareils électroniques.

Un porte-parole de Tethys Oil a déclaré que la société n'avait aucune indication ou raison de croire que l'affaire concernait l'un de ses employés actuels ou anciens.

Un porte-parole de Fortnox, qui a été rachetée par un consortium composé du véhicule d'investissement First Kraft du propriétaire principal Olof Hallrup et de la société de capital-investissement EQT EQTAB.ST , a déclaré que Fortnox n'avait pas été contactée par la police dans le cadre de l'enquête.

Un porte-parole d'EQT a déclaré que la société n'avait pas non plus été contactée par la police à ce sujet. First Kraft n'a pas pu être joint immédiatement pour un commentaire.

Le groupe chinois Hainan Mining 601969.SS et son unité australienne Roc Oil, qui a acheté Tethys Oil, n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires en dehors des heures de bureau.

Tethys Oil et Fortnox ont été retirées de la cote respectivement en janvier et en juillet.

Valeurs associées

EQT
29,650 EUR Tradegate 0,00%
EQT
60,670 USD NYSE +1,00%
5,29 USD NYMEX 0,00%
63,87 USD Ice Europ +0,79%
60,11 USD Ice Europ +0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chef de l'exécutif de Hong Kong, John Lee, vote lors des élections au Conseil législatif à Hong Kong, le 7 décembre 2025 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 07.12.2025 07:25 

    Hong Kong a commencé à voter dimanche pour élire ses nouveaux législateurs conformément aux règles imposées par Pékin depuis 2021, les efforts du gouvernement pour encourager la participation ayant été éclipsés par l'incendie le plus meurtrier qu'ait connu la ville ... Lire la suite

  • Ce qu'il reste de l'établissement Birch, dont sa discothèque, après avoir été en partie ravagée par un incendie à Goa, dans l'ouest de l'Inde, le 7 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 07.12.2025 06:06 

    Au moins 25 personnes, dont des touristes, sont mortes dans l'incendie d'une boîte de nuit très fréquentée de la célèbre station balnéaire de Goa, dans l'ouest de l'Inde, ont annoncé dimanche matin les autorités de cette ancienne colonie portugaise. Le feu s'est ... Lire la suite

  • Des spectateurs se rassemblent sur la place de la Mangeoire lors d'une cérémonie d'illumination du sapin de Noël à Bethléem, en Cisjordanie occupée par Israël, le 6 décembre 2025 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 07.12.2025 02:34 

    Bethléem a retrouvé un peu de joie samedi soir. Le traditionnel spectacle des illuminations de la ville de naissance de Jésus à l'approche de Noël a été inauguré en grande pompe après deux années d'annulation du fait de la guerre à Gaza. En présence du maire de ... Lire la suite

  • La Miss Tahiti Hinaupoko Devèze envoie un baiser après avoir été élue Miss France 2026 au Zénith d'Amiens, dans la Somme, le 6 décembre 2025 ( AFP / Sameer AL-DOUMY )
    information fournie par AFP 07.12.2025 02:14 

    La Miss Tahiti, Hinaupoko Devèze, a été couronnée Miss France 2026 dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une cérémonie organisée au Zénith d'Amiens et retransmise en direct sur TF1 . Diplômée en psychologie, la jeune femme de 23 ans a été choisie parmi les 30 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...