Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Neuberger Berman : " Il n'y a plus d'urgence à augmenter les taux"
information fournie par AOF 03/05/2023 à 16:38

(AOF) - " La BCE devrait ralentir le rythme de ses hausses de taux directeurs de 50 à 25 points de base ce jeudi ", abonde Patrick Barbe, Head of European Investment Grade Fixed Income chez Neuberger Berman dans une note. " Il n'y a plus d'urgence à augmenter les taux puisque le taux directeur a atteint le niveau restrictif de 3% et que l'inflation globale en euro a chuté rapidement et de manière significative de 10,6% en glissement annuel en octobre à 7% en avril en raison des prix de l'énergie " précise l'analyste.

" Les prix des biens industriels non énergétiques ont également commencé à baisser depuis février, tout comme les prix des denrées alimentaires depuis avril " et " seuls les prix des services continuent d'augmenter, mais très légèrement " poursuit Patrick Barbe.

Selon l'analyste, " le taux d'inflation commence donc à se normaliser. De plus, l'enquête sur la distribution du crédit bancaire souligne la baisse de la demande de prêts de la part des ménages et des entreprises, en plus du resserrement des normes de crédit offertes par les banques commerciales dans la zone euro ".

L'analyste relève que cette enquête " montre également que la détérioration est particulièrement forte dans le sud de l'Europe, ce qui renforce les craintes de fragmentation de l'Europe ".

1 commentaire

  • 03 mai 16:52

    La BCE à commencé tard à réagir pour contrecarrer linflation, ils vont compenser cette carence en augmentant les taux au-delà du nécessaire !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.