Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Neuberger Berman fait le point sur l'ESG
information fournie par Newsmanagers13/05/2019 à 15:15

(NEWSManagers.com) -

Neuberger Berman a publié jeudi 2 mai son rapport ESG annuel. La société de gestion y fait le point sur l'intégration des critères ESG à sa gestion qui concerne 60% de ses encours.

L'an passé, Neuberger Berman a rencontré plus de 3.000 sociétés pour promouvoir le dialogue autour des critères ESG. Les gérants ont exercé près de 4.000 votes à travers le monde lors des réunions d' actionnaires, soit une hausse de 6,8% par rapport à 2017.

" En 2018, un tiers de nos clients institutionnels nous ont sollicité à travers un appel d' offres ou une due diligence en lien avec notre approche de l' intégration ESG" , souligne dans le rapport Jonathan Bailey, responsable de l' investissement ESG chez Neuberger Berman.

Neuberger Berman a récemment achevé la mise en œuvre des principales recommandations de la Task Force on Climate-related Financial Disclosures (TCFD). La société a confectionné une nouvelle méthode d'analyse de risque potentiel lié au climat et de quantification de la perte potentielle maximale liée au changement climatique pour tous ses investissements.

" Nous pensons que l'intégration ESG requiert à la fois une profondeur, c' est-à-dire un engagement actif à l' égard des entreprises, mais aussi une certaine largeur, en considérant les entreprises où nous ne sommes pas seulement actionnaires mais aussi prêteurs" , précise Jonathan Bailey. Le responsable ESG souhaite rompre avec " l'approche selon une liste de cases à cocher qui associe passivement un sous-ensemble d'entreprises à une poignée de résultats en matière de durabilité" .

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.