((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel
Netspend, un fournisseur de cartes de débit rechargeables et de cartes de paie, paiera environ 1,1 million de dollars pour répondre aux accusations de l'État de New York selon lesquelles il aurait illégalement facturé à des clients à faibles revenus des taux d'intérêt exorbitants sur des avances de salaire et laissé des agents de recouvrement saisir leurs fonds.
Le règlement a été annoncé jeudi par Letitia James, procureur général de l'État de New York.
Mme James a déclaré que son bureau avait découvert plus de 6 900 cas dans lesquels les frais prélevés par Netspend sur les avances sur salaire avaient porté les taux d'intérêt annuels effectifs des New-Yorkais à plus de 100 %, et plus de 4 000 cas dans lesquels les taux avaient dépassé 300 %, dépassant de loin la limite légale de 16 % fixée par l'État pour les prêteurs non agréés.
Elle a ajouté que Netspend avait également gelé les fonds de plus de 80 clients et les avait remis à des agents de recouvrement, en violation d'une loi de l'État protégeant la sécurité sociale, le chômage et d'autres prestations contre le recouvrement, à hauteur de 3 840 dollars pour les résidents de New York, Long Island et du comté de Westchester, et de 3 600 dollars pour les autres résidents.
Netspend a également trompé ses clients sur un grand nombre d'autres frais, notamment pour l'utilisation des guichets automatiques, a déclaré M. James.
Le règlement comprend 735 670 dollars de dédommagement et 357 775 dollars de pénalités civiles et de frais.
Netspend et sa société mère Ouro Global, basée à Austin (Texas), n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
Fondée en 1999, Netspend affirme avoir plus de 200 millions de comptes enregistrés.
Ouro indique que ses partenaires commerciaux comprennent CVS
CVS.N , Walgreens WBA.O , Dollar General DG.N , Family Dollar
DLTR.O , Mastercard MA.N , Visa V.N et des équipes sportives telles que le Miami Heat, les San Antonio Spurs et le Real Madrid.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer