
L’action a reculé de 68% depuis son plus haut historique à 700 dollars. (© AFP)
La plateforme de streaming va lancer un abonnement moins cher, financé par la publicité.
Après deux trimestres consécutifs de pertes d’abonnés – du jamais vu en une décennie –, les dirigeants du géant américain du streaming ont décidé de changer de modèle.
Netflix a lancé une offre d'abonnement – moins chère – financée en partie par les annonces publicitaires. Une transformation radicale destinée à diversifier ses sources de revenus et tenter de faire remonter le cours de Bourse qui s’est littéralement effondré.
Depuis un plus-haut historique touché le 17 novembre 2021 à 700 dollars, l’action a reculé de 68%. Mais, en optant pour la publicité, le marché a repris confiance, le titre ayant regagné 23% au cours des trois derniers mois. Une prouesse notable dans un contexte globalement défavorable aux valeurs technologiques américaines qui pâtissent encore de la remontée des taux d’intérêt.
Un pari risquéSelon les dernières rumeurs, Netflix viserait un déploiement de cette offre pour début novembre dans plusieurs pays, dont la France. Les dirigeants anticipent 40 millions d’abonnés dans le monde utilisant la «nouvelle formule» d’ici à fin 2023. Grâce à ses algorithmes et à la bonne connaissance de son audience, le géant américain a toutes les capacités pour toucher un public ciblé. Une position idéale susceptible d’intéresser fortement les futurs annonceurs.
Pour autant, les avis divergent sur la stratégie
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer