Aller au contenu principal
Fermer

Netflix recrute deux fois plus de nouveaux abonnés que prévu au 1er trimestre
information fournie par Reuters 22/04/2020 à 08:41

NETFLIX RECRUTE DEUX FOIS PLUS DE NOUVEAUX ABONNÉS QUE PRÉVU AU 1ER TRIMESTRE

NETFLIX RECRUTE DEUX FOIS PLUS DE NOUVEAUX ABONNÉS QUE PRÉVU AU 1ER TRIMESTRE

(Reuters) - Netflix a recruté deux fois plus de nouveaux abonnés qu'il n'en escomptait au premier trimestre avec les mesures de confinement instaurées pour enrayer la propagation du coronavirus et l'attrait de séries telles que "Tiger King", mais s'attend un deuxième semestre moins intense si ces mesures sont levées.

La compagnie, qui tablait sur sept millions de nouveaux clients, en a convaincu 15,8 millions, ce qui porte le total à 182,9 millions.

Elle s'attend toutefois à une croissance moins soutenue qu'en 2019 entre juillet et décembre.

"Nous prévoyons une baisse du nombre de spectateurs et une décélération de la croissance des abonnements avec la fin du confinement", écrit la direction dans une lettre adressée aux actionnaires.

L'entreprise est l'une des rares bénéficiaires du confinement imposé en mars un peu partout dans le monde. L'indice américain S&P 500 a reculé de 19% par rapport à son cours record du 19 février, mais l'action Netflix a gagné 11%.

Elle table sur 7,5 millions de nouveaux abonnés pour le deuxième trimestre, tout en soulignant le coté hypothétique de cette prévision, en raison de l'incertitude quant au moment où les mesures de confinement seront levées. Les analystes interrogés par FactSet s'attendent à 3,8 millions.

Pour le premier trimestre, le chiffres d'affaires s'élève à 5,77 milliards de dollars, contre 4,52 milliards l'an dernier. Les analystes s'attendaient en moyenne à 5,76 milliards de dollars.

(Akanksha Rana et Lisa Richwine, version française Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

93,7800 USD NASDAQ -0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ARGAN : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 31.12.2025 09:02 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Le logo de Hong Kong Exchanges & Clearing (HKEX), l'opérateur boursier de Hong Kong
    information fournie par Reuters 31.12.2025 09:00 

    La start-up chinoise d’IA MiniMax Group a mené mercredi six introductions en Bourse à Hong Kong, pour un total de ‍16,7 milliards de dollars hongkongais (2,15 milliards de dollars), selon des documents boursiers, alors que les sociétés d’IA et de semi-conducteurs ... Lire la suite

  • Le trafic dans le Tunnel sous la Manche entre Londres et le continent se rétablissait progressivement à quelques heures du Nouvel An après la suspension de tous les trains entre Londres et Paris la veille  ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 31.12.2025 08:53 

    Le trafic dans le Tunnel sous la Manche entre Londres et le continent se rétablissait progressivement mercredi matin, à quelques heures du réveillon de Nouvel An, mais des passagers sont restés bloqués toute la nuit dans un Eurostar. La compagnie ferroviaire Eurostar ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 31.12.2025 08:49 

    (Actualisé avec Maurel & Prom et précisions sur le secteur de l'IA) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...