Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Netflix : record de nouveaux abonnés au T4, hausse des prix dans certaines régions
information fournie par Reuters 22/01/2025 à 07:40

Record de nouveaux abonnés pour Netflix

Record de nouveaux abonnés pour Netflix

Netflix a rapporté mardi avoir enregistré 18,9 millions de nouveaux abonnés au quatrième trimestre, battant de loin les attentes de Wall Street, grâce notamment à la diffusion en direct d'événements sportifs et de l'arrivée de la nouvelle saison de la série sud-coréenne "Squid Game".

Le titre du géant du 'streaming' progressait de près de 10% dans les échanges boursiers d'après-clôture, avec une valorisation approchant les 40 milliards de dollars.

Mettant en avant le fait qu'il continuait d'investir dans des programmes sollicités par ses utilisateurs, Netflix a indiqué qu'il allait relever le prix de ses abonnements aux Etats-Unis, au Canada, au Portugal et en Argentine.

L'offre de base avec publicités aux Etats-Unis va coûter 7,99 dollars par mois contre 6,99 dollars, soit une augmentation de 14%, tandis que le prix de l'abonnement dit premium va être relevé de 9% à 24,99 dollars, a-t-il précisé.

Netflix a déclaré que les programmes proposés au quatrième trimestre ont dépassé même les attentes en interne, le combat de boxe Jake Paul-Mike Tyson, par exemple, étant devenu l'événement sportif le plus regardé en direct en ligne. La plateforme a aussi proposé pour la première fois, le jour de Noël, deux matches du Championnat nord-américain professionnel de football américain (NFL) en direct.

Il s'agit de l'ultime trimestre pour lequel Netflix communique le nombre de nouveaux abonnés, l'entreprise ayant choisi de souligner plutôt d'autres données, comme son chiffre d'affaires et son bénéfice - un changement que des analystes attribuent au ralentissement de la croissance des nouveaux clients.

Sur la période octobre-décembre, Netflix a enregistré un bénéfice par action de 4,27 dollars, battant les attentes de Wall Street qui ressortaient en moyenne à 4,20 dollars.

Le chiffre d'affaires du groupe a progressé sur un an de 16% à 10,2 milliards de dollars, alors que le consensus ressortait à 10,1 milliards selon des données LSEG.

"Nous débutons 2025 sur une dynamique forte", a dit Netflix dans une note à ses actionnaires, faisant état de 41 millions de nouveaux abonnés lors de l'année écoulée.

Le groupe dit s'attendre cette année à un chiffre d'affaires compris entre 43,5 milliards et 44,5 milliards de dollars.

(Dawn Chmielewski à Los Angeles, avec la contribution de Juby Babu et Noel Randewich; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

1 202,2600 USD NASDAQ +1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...