Aller au contenu principal
Fermer

Netflix : record de nouveaux abonnés au T4, hausse des prix dans certaines régions
information fournie par Reuters 22/01/2025 à 07:40

Record de nouveaux abonnés pour Netflix

Record de nouveaux abonnés pour Netflix

Netflix a rapporté mardi avoir enregistré 18,9 millions de nouveaux abonnés au quatrième trimestre, battant de loin les attentes de Wall Street, grâce notamment à la diffusion en direct d'événements sportifs et de l'arrivée de la nouvelle saison de la série sud-coréenne "Squid Game".

Le titre du géant du 'streaming' progressait de près de 10% dans les échanges boursiers d'après-clôture, avec une valorisation approchant les 40 milliards de dollars.

Mettant en avant le fait qu'il continuait d'investir dans des programmes sollicités par ses utilisateurs, Netflix a indiqué qu'il allait relever le prix de ses abonnements aux Etats-Unis, au Canada, au Portugal et en Argentine.

L'offre de base avec publicités aux Etats-Unis va coûter 7,99 dollars par mois contre 6,99 dollars, soit une augmentation de 14%, tandis que le prix de l'abonnement dit premium va être relevé de 9% à 24,99 dollars, a-t-il précisé.

Netflix a déclaré que les programmes proposés au quatrième trimestre ont dépassé même les attentes en interne, le combat de boxe Jake Paul-Mike Tyson, par exemple, étant devenu l'événement sportif le plus regardé en direct en ligne. La plateforme a aussi proposé pour la première fois, le jour de Noël, deux matches du Championnat nord-américain professionnel de football américain (NFL) en direct.

Il s'agit de l'ultime trimestre pour lequel Netflix communique le nombre de nouveaux abonnés, l'entreprise ayant choisi de souligner plutôt d'autres données, comme son chiffre d'affaires et son bénéfice - un changement que des analystes attribuent au ralentissement de la croissance des nouveaux clients.

Sur la période octobre-décembre, Netflix a enregistré un bénéfice par action de 4,27 dollars, battant les attentes de Wall Street qui ressortaient en moyenne à 4,20 dollars.

Le chiffre d'affaires du groupe a progressé sur un an de 16% à 10,2 milliards de dollars, alors que le consensus ressortait à 10,1 milliards selon des données LSEG.

"Nous débutons 2025 sur une dynamique forte", a dit Netflix dans une note à ses actionnaires, faisant état de 41 millions de nouveaux abonnés lors de l'année écoulée.

Le groupe dit s'attendre cette année à un chiffre d'affaires compris entre 43,5 milliards et 44,5 milliards de dollars.

(Dawn Chmielewski à Los Angeles, avec la contribution de Juby Babu et Noel Randewich; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

1 199,3600 USD NASDAQ +1,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sénateur de centre-droit Rodrigo Paz vote aux côtés de son épouse, Maria Elena Urquidi (à gauche), lors du second tour de l'élection présidentielle à Tarija, en Bolivie, le 19 octobre 2025. Il a remporté dimanche le second tour de la présidentielle en Bolivie  ( AFP / AIZAR RALDES )
    information fournie par AFP 20.10.2025 02:37 

    Le sénateur de centre-droit Rodrigo Paz a remporté dimanche le second tour de la présidentielle en Bolivie, devançant son rival de droite Jorge "Tuto" Quiroga, dans un pays en proie à une profonde crise économique après vingt ans de gouvernements socialistes. Rodrigo ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 02:32 

    Un avion-cargo en provenance de Dubaï a quitté la piste au moment de son atterrissage lundi à l'aéroport international de Hong Kong, terminant sa course dans l'eau, a déclaré l'opérateur de l'aéroport, tandis que la presse locale a fait état de deux morts dans ... Lire la suite

  • Le groupe français de luxe Kering, malmené depuis plusieurs années, vend sa division Beauté à son compatriote L'Oréal pour 4 milliards d'euros, ce qui devrait lui permettre de réduire son endettement et continuer son redressement ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.10.2025 02:22 

    Le groupe français de luxe Kering , malmené depuis plusieurs années, vend sa division beauté à son compatriote L'Oréal pour 4 milliards d'euros, ce qui devrait lui permettre de réduire son endettement et continuer son redressement. L'information avait été dévoilée ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Logo du Groupe L'Oréal sur le siège de la société à Clichy, près de Paris
    information fournie par Reuters 20.10.2025 00:19 

    PARIS (Reuters) -Kering a annoncé dimanche soir avoir accepté de vendre sa division beauté à L'Oréal pour un montant de 4 milliards d'euros, une opération qui s'inscrit dans le plan du nouveau directeur général de Kering, Luca de Meo, pour alléger la dette du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...