Netflix: le titre surperforme, BofA en renfort
information fournie par Cercle Finance 30/05/2025 à 17:08
Un peu plus d'une heure après l'ouverture, le titre avance de 0,8%, à comparer avec un repli de 0,4% pour le Nasdaq, l'indice de référence des valeurs technologiques.
Dans une note adressée à ses clients, BofA fait remarquer que la valeur a affiché l'une des plus fortes progressions du secteur depuis le début de l'année, avec des gains de l'ordre de 33%.
Une progression que le bureau d'études attribue à l'arrivée de nouveaux abonnés (dont 19 millions nets sur le 4ème trimestre) et à sa relative insensibilité aux tensions commerciales internationales.
Du point de vue de BofA, le groupe californien reste toujours aussi bien positionné, que ce soit dans ses activités de coeur mais aussi dans les offres publicitaires ou les retransmissions sportives, ce qui devrait lui permettre de faire progresser ses bénéfices et son flux de trésorerie.
Ses analystes soulignent que Netflix a récemment révélé que son offre avec publicité (AVOD) atteignait désormais 94 millions d'utilisateurs actifs mensuels, contre 70 millions en novembre 2024 et 40 millions lors de la présentation commerciale de l'an dernier, avec notamment plus de jeunes de 18 à 34 ans que n'importe quelle autre chaîne de télévision traditionnelle ou câblée aux Etats-Unis.
BofA met également en évidence le programme prometteur de la plateforme pour les mois qui viennent, avec l'arrivée des nouvelles saisons de 'Squid Game', 'Mercredi' et 'Stranger Things'.
S'ajoutent à cela le 'Frankenstein' de Guillermo del Toro, le film 'Happy Gilmore 2' d'Adam Sandler's ou 'The Four Seasons' qui pourraient attirer de nouveaux membres, sans compter les prochains matches de box et de football américain, qui devraient eux séduire les annonceurs, conclut BofA.
Toujours à l'achat sur le titre, le cabinet porte son objectif de cours de 1175 à 1490 dollars.
1 254,4901 USD | NASDAQ | +2,31% |
A lire aussi
-
L'armée israélienne a affirmé jeudi avoir pris le contrôle de 40% de la ville de Gaza, la Défense civile locale faisant état de 61 morts dans les raids israéliens à travers le territoire palestinien ravagé par la guerre. Près de deux ans après le début de la guerre, ... Lire la suite
-
Quatre jours après que la terre a tremblé dans l'est de l'Afghanistan, des centaines de corps ont encore été sortis jeudi des décombres, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme, devenu le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Les rescapés des villages ... Lire la suite
-
Au Mozambique, un étudiant de 24 ans a inventé des lunettes électroniques, munies de capteurs à obstacles et de vibrations d'avertissement, pour aider les aveugles à se déplacer sans canne. Le jeune inventeur espère trouver des partenaires pour distribuer ses lunettes. ... Lire la suite
-
Pressé de questions au Sénat américain jeudi, le ministre de la Santé de Donald Trump, le vaccinosceptique Robert Kennedy Jr, a défendu âprement le limogeage polémique de la directrice de la principale agence sanitaire du pays, au moment où les appels à sa démission ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer