Aller au contenu principal
Fermer

Netflix: le titre surperforme, BofA en renfort
information fournie par Zonebourse 30/05/2025 à 17:08

(CercleFinance.com) - L'action Netflix surperforme la tendance vendredi à Wall Street à la faveur de commentaires favorables des analystes de Bank of America, qui voient le géant du streaming poursuivre ses bonnes performances.

Un peu plus d'une heure après l'ouverture, le titre avance de 0,8%, à comparer avec un repli de 0,4% pour le Nasdaq, l'indice de référence des valeurs technologiques.

Dans une note adressée à ses clients, BofA fait remarquer que la valeur a affiché l'une des plus fortes progressions du secteur depuis le début de l'année, avec des gains de l'ordre de 33%.

Une progression que le bureau d'études attribue à l'arrivée de nouveaux abonnés (dont 19 millions nets sur le 4ème trimestre) et à sa relative insensibilité aux tensions commerciales internationales.

Du point de vue de BofA, le groupe californien reste toujours aussi bien positionné, que ce soit dans ses activités de coeur mais aussi dans les offres publicitaires ou les retransmissions sportives, ce qui devrait lui permettre de faire progresser ses bénéfices et son flux de trésorerie.

Ses analystes soulignent que Netflix a récemment révélé que son offre avec publicité (AVOD) atteignait désormais 94 millions d'utilisateurs actifs mensuels, contre 70 millions en novembre 2024 et 40 millions lors de la présentation commerciale de l'an dernier, avec notamment plus de jeunes de 18 à 34 ans que n'importe quelle autre chaîne de télévision traditionnelle ou câblée aux Etats-Unis.

BofA met également en évidence le programme prometteur de la plateforme pour les mois qui viennent, avec l'arrivée des nouvelles saisons de 'Squid Game', 'Mercredi' et 'Stranger Things'.

S'ajoutent à cela le 'Frankenstein' de Guillermo del Toro, le film 'Happy Gilmore 2' d'Adam Sandler's ou 'The Four Seasons' qui pourraient attirer de nouveaux membres, sans compter les prochains matches de box et de football américain, qui devraient eux séduire les annonceurs, conclut BofA.

Toujours à l'achat sur le titre, le cabinet porte son objectif de cours de 1175 à 1490 dollars.

Valeurs associées

95,1950 USD NASDAQ +1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 22:07 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:15 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

  • Cette photo non datée fournie par les légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein et publiée par des parlementaires démocrates le 12 décembre 2025 le montre discutant avec l’acteur et réalisateur américain Woody Allen (D), aux côtés d’une femme dont le visage a été masqué ( House Oversight Democrats / HANDOUT )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:06 

    Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi de nouvelles photos émanant des légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui incluent notamment des images de Donald Trump et de l'ancien président américain Bill Clinton. L'ex-prince Andrew, ... Lire la suite

  • Carte montrant les vols d'avions de combat et de drones de surveillance maritime de l'armée américaine captés, dans la mer des Caraïbes, par le site spécialisé Flightradar24 entre le 12 novembre et le 12 décembre, et en plus entre le 14 octobre et le 12 décembre pour les avions bombardiers. Données arrêtées à 8H00 GMT. ( AFP / Luca MATTEUCCI )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:05 

    Des avions de combat, des bombardiers, des drones: l'armée américaine maintient sa pression sur le Venezuela en faisant voler nombre d'appareils militaires au plus près des côtes du pays, selon une analyse de l'AFP. Ces vols au-dessus de la mer des Caraïbes se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...