Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Netflix investira 1 milliard de dollars au Mexique au cours des quatre prochaines années
information fournie par Reuters 20/02/2025 à 19:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le géant de la diffusion en continu réalisera 20 productions par an, selon son directeur général

*

Le président mexicain souligne l'importance économique de l'industrie

*

L'annonce fait suite aux réactions négatives à l'égard d'"Emilia Perez" au Mexique

(Ajout de détails, de citations du président du Mexique et du directeur général de Netflix, de contexte dans les paragraphes 1, 4 à 10) par Sarah Morland

Le directeur général du géant du streaming Netflix NFLX.O a annoncé jeudi un investissement d'un milliard de dollars pour produire une vingtaine de films et de séries télévisées au Mexique chaque année au cours des quatre prochaines années.

S'exprimant lors de la conférence de presse matinale de la présidente Claudia Sheinbaum à Mexico, le directeur général de Netflix, Ted Sarandos, a déclaré qu'il était impatient de conclure davantage de partenariats avec des producteurs du pays latino-américain.

Mme Sheinbaum a déclaré que les investissements dans l'industrie cinématographique devraient créer de nombreux emplois au-delà des besoins immédiats de la production, tels que l'accueil des acteurs et des membres de l'équipe, les créateurs de mode et le tourisme.

"C'est une industrie qui donne beaucoup de poids à l'économie", a déclaré M. Sheinbaum. "Ce n'est pas seulement important pour le Mexique d'être vu dans le monde, mais aussi en raison du développement économique et des emplois générés par une production

Netflix a investi dans des productions mexicaines telles que "Club de Cuervos", une comédie dramatique sur la politique d'un club de football local, "Roma" en 2018, le premier film mexicain à remporter l'Oscar du meilleur film en langue non anglaise, et "Pedro Paramo " l'année dernière

"Pedro Paramo", une adaptation du roman classique de Juan Rulfo paru en 1955, a nécessité le soutien de centaines d'artistes et de musiciens et la production de quelque 5 000 articles textiles traditionnels, a indiqué M. Sarandos, ajoutant que les ventes du livre ont ensuite triplé.

Netflix a déjà accepté de collaborer avec Estudios Churubusco de Mexico, l'un des plus anciens studios de cinéma d'Amérique latine, a indiqué M. Sarandos.

Il a ajouté que Netflix prévoyait de financer des programmes pour aider les talents derrière la caméra à percer dans l'industrie, et que la variété géographique du Mexique en faisait un bon endroit pour les tournages.

L'année dernière, Netflix a acheté les droits d'"Emilia Perez", une comédie musicale française sur un baron de la drogue mexicain transgenre, qui a suscité de nombreuses critiques au Mexique en raison des stéréotypes culturels, de la mauvaise qualité de l'espagnol, du manque d'acteurs mexicains et du traitement léger de la question des disparitions forcées - et qui a donné lieu à une parodie mexicaine en guise de représailles.

"Emilia Perez" a commencé à être projeté dans les cinémas mexicains près de six mois après sa date de sortie en Europe, et l'organisme mexicain de surveillance des consommateurs a dû ordonner à une grande chaîne de cinémas de clarifier sa politique de remboursement des garanties après que de nombreux spectateurs ont quitté le film.

(1 $ = 20,3374 pesos mexicains)

Valeurs associées

1 156,4900 USD NASDAQ +2,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.