Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Netflix et TF1 s'associent pour co-diffuser une série en 2025
information fournie par Boursorama avec AFP 26/11/2024 à 08:21

( AFP / PATRICK T. FALLON )

( AFP / PATRICK T. FALLON )

La chaîne gratuite TF1 et le géant du streaming vidéo par abonnement Netflix se sont accordés pour produire et diffuser une nouvelle série quotidienne, "Tout pour la lumière", au printemps 2025, selon des informations des deux groupes au Figaro lundi.

"+Tout pour la lumière+ s'inspire des grandes séries telles que +Glee+, +Fame+ et +Un, dos, tres+. Les téléspectateurs retrouveront des performances artistiques au sein de cette série dramatique pensée comme une grande saga familiale", a annoncé Ara Aprikian, le directeur général des contenus du groupe TF1, au quotidien.

Le partenariat porte sur la diffusion de 90 épisodes, d'une vingtaine de minutes chacun, qui plongeront le public dans la vie d'un centre de formation artistique à La Ciotat, dans le sud de la France.

"Nous proposerons aux abonnés une diffusion inédite, en quotidienne et en exclusivité, cinq jours avant TF1", a indiqué Pauline Dauvin, vice-présidente en charge des contenus de Netflix France.

La diffusion est prévue au "deuxième trimestre 2025", a-t-elle ajoutée, précisant qu'il s'agissait d'apporter "de la diversité et de l'inédit" aux abonnés.

TF1 se dote ainsi d'un quatrième feuilleton quotidien, en plus de "Plus belle la vie", "Ici tout commence" et "Demain nous appartient". Cette nouvelle série sera aussi disponible en streaming sur TF1+.

En s'alliant à Netflix, la Une voit l'opportunité d'"enrichir son offre qualitativement et quantitativement, sans faire exploser les coûts", a expliqué M. Aprikian. "Même si nous sommes parfois en concurrence, cela ne nous empêche pas d'établir des passerelles de coopération mutuellement bénéfiques", a-t-il souligné.

Contactés par l'AFP lundi soir, TF1 et Netflix n'ont pas réagi à stade.

Les deux groupes ont déjà collaboré sous d'autres formes, dès 2016 quand TF1 avait diffusé les deux premiers épisodes de "Marseille", la première série européenne de Netflix dont elle avait acheté les droits.

Valeurs associées

1 200,5100 USD NASDAQ -0,15%
TF1
8,8800 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:34 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mercredi à l'ouverture, avec les yeux rivés sur la Réserve fédérale américaine (Fed), qui doit annoncer plus tard sa première baisse des taux de 2025 et donner des indications sur d'éventuelles ... Lire la suite

  • Boutique Ben & Jerry's à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:32 

    Le cofondateur de Ben & Jerry's, Jerry Greenfield, s'est retiré de la marque de crème glacée qu'il avait cofondée il y a près de 50 ans, selon un message publié mercredi sur X par son collègue et cofondateur Ben Cohen. Les relations entre le fabricant de crèmes ... Lire la suite

  • KERING : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 17.09.2025 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.09.2025 08:13 

    Le géant technologique américain Microsoft a annoncé mardi un investissement de 30 milliards de dollars (25 milliards d'euros) au Royaume-Uni, dont la moitié dans le cloud (informatique à distance) et l'intelligence artificielle, au moment où Donald Trump y entame ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...