Aller au contenu principal
Fermer

Netflix en retrait après des perspectives 2026 jugées prudentes
information fournie par AOF 21/01/2026 à 16:23

(AOF) - Netflix fléchit de 3,45%, à 84,05 dollars, sur la place new-yorkaise. Le géant du streaming américain a publié hier, après la clôture, des résultats du quatrième trimestre meilleurs que prévu, tout en délivrant des prévisions prudentes pour 2026, sur fond de projet de rapprochement avec Warner. Son bpa sur la période d'octobre à décembre s'élève à 56 cents (contre 55 cents de consensus), ressortant supérieur aux attentes du marché tout comme son chiffre d'affaires qui s'élève à 12,1 milliards de dollars, contre 11,97 milliards attendus.

Le groupe revendique 325 millions d'abonnés, dopés par une forte audience pendant les fêtes, tirée notamment par la dernière saison de Stranger Things, ainsi que par la diffusion de deux matchs de NFL et la sortie du nouveau volet d'À couteaux tirés.

Au-delà des chiffres, Netflix attire aussi l'attention avec son projet de rachat de Warner Bros Discovery, valorisé 82,7 milliards de dollars.

Pour contrer une offre concurrente de Paramount Skydance, la plateforme a revu sa proposition, qui inclurait les studios Warner, leurs franchises phares (Harry Potter, Game of Thrones, DC) et HBO Max. Pour financer l'opération, Netflix s'appuierait sur un prêt relais porté à 67,2 milliards de dollars. La société a déclaré qu'elle suspendait ses rachats d'actions afin de constituer une réserve de liquidités pour financer l'acquisition des actifs de streaming et des studios de WBD.

Une publication trimestrielle "contrastée"

Jefferies juge cette publication trimestrielle contrastée. "Les principaux points négatifs sont la guidance de marge opérationnelle 2026 à 32% (hors M&A), inférieure aux 33% attendus. À l'inverse, l'objectif de chiffre d'affaires pour l'exercice, en hausse de 12 à 14%, ressort légèrement au-dessus des anticipations, et le management a réaffirmé ses objectifs 2030 ayant fuité", détaille le broker, à l'Achat sur le dossier. "Une plus grande certitude quant à la conclusion d'un accord serait un catalyseur positif clé", ajoute-t-il, estimant par ailleurs que "tout bien considéré, Netflix est en bonne voie pour atteindre ses objectifs de croissance à long terme".

Pour HSBC, qui a réitéré sa recommandation à l'Achat tout en réduisant sa cible de 107 à 105 dollars, la firme américaine a signé un trimestre solide, mais la visibilité de marge est moins favorable à court terme. "Nous conservons une lecture positive à long terme de la stratégie de Netflix visant à renforcer son offre et continuons d'anticiper des bénéfices potentiels en cas d'acquisition de WBD".

Le groupe table, pour 2026, sur un chiffre d'affaires annuel compris entre 50,7 et 51,7 milliards de dollars, alors que le consensus des analystes se situe à 50,98 milliards de dollars.

Valeurs associées

83,3150 USD NASDAQ -4,52%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 21/01/2026 à 16:23:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...