Aller au contenu principal
Fermer

Netflix en négociations exclusives pour acheter des actifs de Warner Bros
information fournie par Reuters 05/12/2025 à 11:24

netflix (Crédits: Pexels - John-Mark Smith)

netflix (Crédits: Pexels - John-Mark Smith)

Netflix NFLX.O est en négociations exclusives avec Warner Bros Discovery (WBD) WBD.O en vue de l'acquisition des studios de cinéma et de télévision et des activités de streaming du groupe dans le cadre d'une transaction évaluée à 28 dollars par action, a déclaré jeudi une source.

Warner Bros Discovery (WBD), qui a dit explorer des options stratégiques, a reçu une deuxième série d'offres cette semaine après les propositions préliminaires de rachat formulées par Paramount Skydance, Comcast et Netflix.

La proposition de Netflix, qui s'avère la plus élevée, prévoit que les actifs que le groupe souhaite racheter soient payés principalement en numéraire.

Ni Netflix ni WBD n'ont immédiatement répondu à une demande de commentaire.

En avant-Bourse, vendredi, l'action Warner Bros Discovery prend 4,3%, tandis que le titre Netflix recule de 0,6%.

L'offre de 28 dollars par action se compare au cours de clôture de Warner Bros de 24,54 dollars jeudi et à une offre précédente de Paramount de près de 24 dollars pour l'ensemble des actifs de la société.

Warner Bros Discovery possède notamment le studio HBO, la franchise "Harry Potter" ainsi que la chaîne CNN.

Si l'accord avait lieu, Netflix obtiendrait alors un contrôle exclusif à long terme sur des propriétés intellectuelles de premier ordre, tout en réduisant sa dépendance à l'égard des studios externes.

La perspective de cet éventuel rachat a incité un consortium de personnalités de l'industrie du cinéma à exhorter le Congrès américain à intervenir si l'offre de Netflix venait à se concrétiser, mettant en garde contre une crise économique et institutionnelle imminente à Hollywood, selon Variety.

Paramount Skydance PSKY.O a accusé Warner Bros de mener une procédure de vente déloyale qui favorise Netflix par rapport aux autres soumissionnaires, a rapporté CNBC jeudi, citant une lettre envoyée par la société de médias récemment fusionnée.

"Nous vous demandons instamment de mettre en place un comité spécial composé d'administrateurs n'ayant aucune apparence potentielle de partialité ou de redevabilité envers d'autres personnes dont les intérêts peuvent différer de ceux des actionnaires", a déclaré l'équipe juridique de Paramount dans la lettre.

Paramount, dont le titre perd environ 1% en avant-Bourse, n'a pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires de Reuters.

En octobre, le conseil d'administration de Warner Bros a rejeté une offre d'environ 60 milliards de dollars de Paramount pour l'ensemble de la société et a ensuite lancé une procédure officielle de vente de ses actifs.

(Milana Vinn à New York, Harshita Mary Varghese et Arasu Kannagi Basil à Bangalore, Juby Babu à Mexico et Dawn Chmielewski ; avec la contribution de Gursimran Kaur et Rashika Singh ; version française Camille Raynaud et Coralie Lamarque ; édité par Blandine Hénault)

(Actualisé avec réactions industrie du cinéma et Paramount, détails, cours de Bourse)

Valeurs associées

103,2200 USD NASDAQ -0,71%
24,5400 USD NASDAQ -0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.12.2025 13:15 

    (Actualisé avec Netflix et WBD, contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI , de 0,2% pour le Standard & Poor's-500

  • (Photo d'archives) Un bureau de vote incendié pendant des affrontements à Dar es Salaam (Tanzanie) le 29 octobre 2025, pendant les élections présidentielle et législatives ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.12.2025 13:12 

    Les autorités de Tanzanie ont "intensifié la répression" contre les opposants depuis les élections de fin octobre ayant donné lieu à la répression dans le sang d'une contestation anti-pouvoir, a alerté vendredi le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme. ... Lire la suite

  • Photo fournie par le Parlement libanais du président du Parlement libanais Nabih Berri, devant à droite, recevant la délégation du Conseil de sécurité de l'ONU, à Beyrouth, au Liban, le 5 décembre 2025 ( LEBANESE PARLIAMENT / Handout )
    information fournie par AFP 05.12.2025 13:06 

    Le président libanais Joseph Aoun a demandé vendredi à une délégation du Conseil de sécurité de l'Onu en visite dans le pays à faire pression sur Israël pour qu'il respecte le cessez-le-feu avec le Hezbollah pro-iranien. Ce dernier, entré en vigueur il y a un an ... Lire la suite

  • Automobile: Macron soutient la "préférence européenne"
    information fournie par AFP Video 05.12.2025 12:40 

    Le président français Emmanuel Macron défend depuis la Chine le principe de la "préférence européenne" pour l'industrie automobile, afin de préserver la "base de production" de l'UE. S

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...