Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Netflix : boom du nombre de ses abonnés mais déception en Bourse
information fournie par AOF 20/07/2023 à 09:53

(AOF) - Netflix, qui a enregistré une hausse de ses bénéfices et de son chiffre d'affaires au titre du deuxième trimestre, perdait près de 5% dans les échanges après-Bourse. Si le géant du streaming a été soutenu par un gain significatif du nombre d'abonnés, nettement supérieur aux prévisions, ses revenus sont ressortis inférieurs aux attentes. Netflix a dégagé un bénéfice net en hausse de 6%, à 1,5 milliard de dollars, soit 3,29 dollars par action, sur la période d'avril à juin. Ses revenus ont augmenté de 3%, à 8,2 milliards de dollars.

Les analystes interrogés par FactSet tablaient sur un bénéfice par action de 2,85 dollars et un chiffre d'affaires de 8,3 milliards de dollars.

Au deuxième trimestre, Netflix a séduit 5,9 millions de nouveaux abonnés et en compte désormais 238,4 millions. Les analystes anticipaient des gains d'abonnés beaucoup plus faibles sur la période, de 1,82 million.

"Nous nous attendons à ce que la croissance des revenus s'accélère au cours du second semestre 2023, à mesure que la monétisation augmentera grâce à au lancement récent de notre partage payant et son extension à tous les pays restants, en plus de la croissance continue et régulière de notre forfait financé par la publicité", ont écrit les dirigeants de Netflix dans une lettre aux actionnaires, mercredi.

Pour le troisième trimestre, la direction de Netflix a indiqué tabler sur un bénéfice de 3,52 dollars par action et un chiffre d'affaires de 8,52 milliards de dollars, contre respectivement 3,23 dollars et 8,66 milliards visés par le consensus.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

645.65 USD NASDAQ -0.71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.