Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Netflix affirme que "Baby Reindeer" a clairement été dramatisé
information fournie par Reuters 17/09/2024 à 14:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Paul Sandle

netflix NFLX.O a déclaré mardi que "Baby Reindeer" relevait clairement de la dramatisation, en réponse aux inquiétudes sur ses normes de conformité suscitées par des spéculations en ligne sur les personnes réelles qui se cachent derrière les personnages de sa mini-série à succès.

la mention "Ceci est une histoire vraie" apparaît à l'écran après le début de la série, l'histoire glaçante d'un barman harcelé par un client, écrite par l'humoriste Richard Gadd et interprétée par lui.

Netflix a été poursuivi en juin pour au moins 170 millions de dollars par une Écossaise qui se disait diffamée par son interprétation d'une harceleuse dans le succès mondial de la série, qui a remporté le prix de la meilleure série limitée aux Emmys.

Ted Sarandos, co-directeur général de Netflix, a déclaré mardi que la série était l'histoire vraie de Richard Gadd, bien que certains éléments aient été clairement dramatisés.

"Je suis très fier de Richard et fier de l'histoire qu'il a racontée, de la manière dont il l'a racontée, et c'est sa véritable histoire", a-t-il déclaré lors de la convention de la Royal Television Society à Londres.

"Baby Reindeer" se distingue des autres émissions du même genre en ne prétendant pas être "basée sur" une histoire vraie, mais bien réelle, ce qui soulève des questions sur l'éthique de la représentation de personnes réelles.

"Il ne s'agit pas d'un documentaire, et certains éléments de l'histoire sont dramatisés, nous les regardons interprétés par des acteurs à la télévision, nous pensons qu'il est tout à fait clair qu'il s'agit d'une dramatisation", a ajouté M. Sarandos.

Fiona Harvey a publiquement affirmé être la source d'inspiration de la "Martha" de la série, interprétée par l'actrice Jessica Gunning, qui partage une ressemblance physique avec Harvey, laquelle est, comme le personnage, une avocate londonienne.

Dans une plainte déposée à Los Angeles, Mme Harvey a déclaré que Netflix et Mme Gadd étaient allés trop loin en suggérant dans la série qu'elle était une harceleuse condamnée deux fois à cinq ans de prison.

Mme Harvey a nié avoir harcelé M. Gadd, qui incarne dans la série une version fictive de lui-même nommée Donny Dunn, ou avoir été condamnée ou emprisonnée. Elle a toutefois déclaré que de nombreuses personnes ne pouvaient pas faire la différence et que des milliers d'utilisateurs de Reddit et de TikTok parlaient d'elle comme de la "vraie" Martha.

Netflix a déclaré en réponse à la plainte qu'elle avait l'intention de défendre l'affaire "vigoureusement".

M. Sarandos a déclaré mardi que le débat suscité par la série était "assez unique" en Grande-Bretagne, ajoutant qu'il ne se produisait "nulle part ailleurs dans le monde".

Il a également annoncé un nouveau contrat pluriannuel avec Gadd et a déclaré que "Baby Reindeer" serait l'une des quatre meilleures séries mondiales de Netflix - toutes produites en Grande-Bretagne - lorsque la société publiera son rapport sur l'engagement du public dans le courant de la semaine.

"Les émissions numéro un, deux, trois et quatre ont toutes été produites ici, au Royaume-Uni: "Fool Me Once", "Baby Reindeer", "Bridgerton" et "The Gentlemen"", a-t-il ajouté.

Valeurs associées

1 288,2800 USD NASDAQ +1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio après son atterrissage à la base aérienne de Subang, à l'extérieur de Kuala Lumpur en Malaisie, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 04:14 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio doit rencontrer jeudi son homologue russe en Malaisie, où les chefs de la diplomatie d'Asie du Sud-Est discutent notamment des droits de douane et de l'influence de la Chine. L'entretien avec Sergueï Lavrov interviendra ... Lire la suite

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 10.07.2025 03:35 

    Le Brésil et le cuivre sont les deux nouvelles cibles de l'offensive douanière de Donald Trump, le premier au nom de la défense de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat, et le deuxième en vue de protéger la "sécurité nationale". "J’annonce ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 10.07.2025 03:04 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi à cinq morts après qu'un homme a été retrouvé mort à son domicile, a-t-on appris mercredi auprès des autorités locales. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une ... Lire la suite

  • Une équipe de secours navigue sur le fleuve Guadalupe à la recherche de corps et de survivants suite aux inondations ayant causé la mort de plus de 100 personnes au Texas, le 7 juillet 2025 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 10.07.2025 01:34 

    Un bilan encore plus lourd est redouté mercredi après les inondations qui ont déjà fait une centaine de morts au Texas où les chances sont désormais minces de retrouver vivants quelque 170 disparus. Plusieurs jours après la tragédie, les recherches se sont poursuivies ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...