Aller au contenu principal
Fermer

Nestlé Waters autorisé à explorer 5 forages dans les Vosges
information fournie par Boursorama avec AFP 12/06/2025 à 16:49

( AFP / FABRICE COFFRINI )

( AFP / FABRICE COFFRINI )

La préfecture des Vosges a autorisé, par arrêté, Nestlé Waters à mener cinq nouveaux forages de reconnaissance à Vittel et They-sous-Monfort "en vue de la prospection d'eau minérale naturelle" Hépar, a-t-on appris jeudi.

Sollicitée par l'AFP, une porte-parole du géant agroalimentaire suisse a observé qu'explorer "fait partie intégrante du métier de minéralier".

Cette première phase vise à analyser la géologie des sols et comprendre le terrain. Ce sont des études "qui prennent du temps", a-t-elle ajouté.

Nestlé Waters avait dû suspendre, en 2023, en raison des aléas climatiques, deux des six forages consacrés à l'eau d'Hépar.

"La mise en service de l'installation, la construction des ouvrages, l'exécution des travaux, et l'exercice de l'activité (...) doivent intervenir dans un délai de 3 ans", est-il précisé dans l'arrêté consulté par l'AFP.

Nestlé Waters fait face à des déboires depuis début 2024, quand des articles de presse ont révélé l'utilisation au cours d'années précédentes de traitements interdits (ultraviolets, charbon actif) sur des sites d'embouteillage de Nestlé Waters pour, selon la filiale du groupe suisse qui rassemble notamment les marques Vittel, Perrier, Hépar et Contrex, "assurer la sécurité sanitaire" des eaux.

Or une eau minérale naturelle ne peut faire l'objet d'aucune désinfection ou traitement de nature à modifier ses caractéristiques.

Mi-mai, un rapport d'une commission d'enquête sénatoriale a estimé que ces traitements ont fait l'objet d'une "dissimulation par l'Etat".

Valeurs associées

76,490 CHF Swiss EBS Stocks +0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.02.2026 12:01 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,29% pour le Dow Jones .DJI , de 0,13% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et inchangée pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR ... Lire la suite

  • L'entrée du collège La Guicharde, le 3 février 2026 à Sanary-sur-Mer ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 04.02.2026 11:56 

    "Mon cerveau qui me remet les images en tête": au collège La Guicharde de Sanary-sur-Mer, c'est le traumatisme qui prévaut mercredi au lendemain de la violente agression au couteau d'une enseignante de 60 ans en classe qui reste dans un état très préoccupant. L'élève ... Lire la suite

  • Nexans (Crédit:  / Nexans)
    information fournie par Zonebourse 04.02.2026 11:47 

    Nexans ( 0,37%, à 136,40 euros) bouge peu malgré l'annonce d'un contrat important auprès d'Enedis et la recommandation positive d'Oddo BHF. Ce matin, le groupe dédié à la fourniture de câbles pour la transmission d'énergie et de données a annoncé la signature d'un ... Lire la suite

  • Logo de Snowflake (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:40 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Corrige le paragraphe 8 pour dire "Agent Bricks" et non "Agentbricks" dans l'article ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...