Aller au contenu principal
Fermer

Nestlé Waters autorisé à explorer 5 forages dans les Vosges
information fournie par Boursorama avec AFP 12/06/2025 à 16:49

( AFP / FABRICE COFFRINI )

( AFP / FABRICE COFFRINI )

La préfecture des Vosges a autorisé, par arrêté, Nestlé Waters à mener cinq nouveaux forages de reconnaissance à Vittel et They-sous-Monfort "en vue de la prospection d'eau minérale naturelle" Hépar, a-t-on appris jeudi.

Sollicitée par l'AFP, une porte-parole du géant agroalimentaire suisse a observé qu'explorer "fait partie intégrante du métier de minéralier".

Cette première phase vise à analyser la géologie des sols et comprendre le terrain. Ce sont des études "qui prennent du temps", a-t-elle ajouté.

Nestlé Waters avait dû suspendre, en 2023, en raison des aléas climatiques, deux des six forages consacrés à l'eau d'Hépar.

"La mise en service de l'installation, la construction des ouvrages, l'exécution des travaux, et l'exercice de l'activité (...) doivent intervenir dans un délai de 3 ans", est-il précisé dans l'arrêté consulté par l'AFP.

Nestlé Waters fait face à des déboires depuis début 2024, quand des articles de presse ont révélé l'utilisation au cours d'années précédentes de traitements interdits (ultraviolets, charbon actif) sur des sites d'embouteillage de Nestlé Waters pour, selon la filiale du groupe suisse qui rassemble notamment les marques Vittel, Perrier, Hépar et Contrex, "assurer la sécurité sanitaire" des eaux.

Or une eau minérale naturelle ne peut faire l'objet d'aucune désinfection ou traitement de nature à modifier ses caractéristiques.

Mi-mai, un rapport d'une commission d'enquête sénatoriale a estimé que ces traitements ont fait l'objet d'une "dissimulation par l'Etat".

Valeurs associées

80,110 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'autorité australienne de la concurrence a annoncé des poursuites contre Microsoft pour une offre "trompeuse" incluant son assistant IA Copilot ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par AFP 27.10.2025 08:54 

    L'autorité australienne de la concurrence a annoncé lundi des poursuites contre Microsoft pour une offre "trompeuse" incluant son assistant IA Copilot. Le géant de la tech est accusé d'avoir communiqué des informations "fausses ou trompeuses" à quelque 2,7 millions ... Lire la suite

  • ROBERTET : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • NEXANS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • AMUNDI SA : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...