
Le titre du géant suisse de l'alimentation gagne 3% sur un an. (© Nestlé)
Le lancement d’une alternative végane au thon renforce les positions du groupe suisse sur un marché en forte croissance. Une tendance de fond qui devrait soutenir l’action en Bourse.
L’agro-industriel suisse vient de franchir une nouvelle étape dans sa conquête du segment de l’alimentation d’origine végétale en lançant le 20 août une alternative végane au thon.
Ce produit, baptisé Sensational Vuna, conçu à base de protéine végétale de pois, ne contient ni agent conservateur ni colorant artificiel.
Il complète la gamme Garden Gourmet aux côtés des alternatives au steak haché, au poulet, au fromage et au bacon.
Les jeunes générations cibléesNestlé utilise ses capacités de recherche et d’innovation pour accélérer sa croissance interne en ciblant les jeunes générations de consommateurs sensibles au bien-être animal et à l’alimentation bio. Un marché en forte croissance.
Au premier semestre, le groupe a vu ses ventes de produits végétariens et à base végétale progresser de 40%.
En Bourse, l’action Nestlé a gagné 6% depuis le début de l’année, affichant une performance supérieure de 8,7% à celle de l’indice SMI de la Bourse suisse.
Ce parcours reflète la confiance des investisseurs en un titre dont le rendement du dividende atteint 2,5% au cours actuel.
Achetez l’action Nestlé [NES]. Objectif de cours : 135 CHF.
Profil d’investissement : dynamique.
Prochain rendez-vous : résultats du 3e trimestre, le 21 octobre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer