Nestlé: série d'accords dans l'aquaculture durable
information fournie par Zonebourse 12/06/2025 à 17:03
Le géant suisse de l'agroalimentaire dit voir dans l'aquaculture un levier stratégique pour améliorer la durabilité des systèmes alimentaires, qu'il s'agisse d'ingrédients à faible empreinte carbone ou de bioplastiques à base d'algues pour les emballages.
Le groupe estime que la mise en place d'un modèle circulaire pourrait permettre, par exemple, que les déchets d'une espèce servent de nutriments à une autre, contribuant ainsi à la qualité de l'eau, à la biodiversité et la stabilité économique des exploitations.
En Nouvelle-Zélande, Nestlé indique avoir entamé une collaboration avec le Cawthron Institute afin d'étudier les interactions entre algues et coquillages.
Au Royaume-Uni, le groupe indique mener des recherches en mer avec la start-up Algapelago, sur une ferme expérimentale combinant culture de moules et d'algues.
En 2023, Nestlé avait conclu un accord avec la Pontificia Universidad Catolica de Chile (UC Chile) en vue d'explorer le potentiel des plantes marines et d'autres sources végétales alternatives de protéines.
| 78,790 CHF | Swiss EBS Stocks | -1,36% |
A lire aussi
-
"J'ai décidé de doter la France d'un nouveau porte-avions” annonce Emmanuel Macron lors du Noël avec les troupes à Abou Dhabi, donnant le coup d'envoi de la construction du navire destiné à remplacer le Charles De Gaulle et qui doit entrer en service en 2038. SONORE ... Lire la suite
-
Après une nouvelle saisie d'un pétrolier au large du Venezuela, le président brésilien Lula a déclaré samedi qu'une "intervention armée" des Etats-Unis dans ce pays serait "une catastrophe humanitaire".
-
Le patriarche latin de Jérusalem, Pierbattista Pizzaballa, célèbre une messe de Noël lors de sa visite dans la bande de Gaza, à l'église de la Sainte-Famille, la seule paroisse catholique de ce territoire palestinien ravagé par la guerre, où vit encore une petite ... Lire la suite
-
Plus d'un demi‑million de personnes au Cambodge ont été déplacées en raison d'un conflit frontalier avec la Thaïlande qui a provoqué des affrontements meurtriers depuis deux semaines, a annoncé Phnom Penh dimanche, à la veille de pourparlers régionaux visant à ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer