Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nestlé prévoit une stabilité de sa marge en 2022 face à la hausse des coûts
information fournie par Reuters 17/02/2022 à 09:35

ZURICH, 17 février (Reuters) - Nestlé NESN.S a déclaré jeudi qu'il allait tenter cette année de préserver sa marge du renchérissement des coûts via des hausses des prix qui ont permis de soutenir ses résultats l'an dernier.

"On peut supposer sans risque de se tromper que l'augmentation du coût de nos intrants pour 2022 sera supérieure à celle de 2021, c'est quelque chose que nous devons refléter dans nos prix", a déclaré le directeur général Mark Schneider lors d'une conférence téléphonique, refusant de donner une prévision précise dans un "environnement super volatil".

Les fabricants de biens de consommation sont aux prises avec une hausse des coûts des matières premières, de l'énergie, des transports et de la main-d'œuvre, ce qui a incité le rival allemand Unilever ULVR.L à lancer un avertissement sur sa rentabilité la semaine dernière, la société peinant à augmenter suffisamment ses prix pour compenser la hausse des coûts.

L'autre concurrent, le français Danone DANO.PA , doit publier ses résultats annuels le 23 février.

De son côté, Nestlé table sur une marge d'exploitation sous-jacente comprise entre 17,0% et 17,5% en 2022, après 17,4% l'an dernier.

Le groupe a relevé ses prix de 3,1% au dernier trimestre de 2021, après une hausse de 2,1% effectuée lors du troisième trimestre.

Il s'attend à une croissance organique des ventes d'environ 5% cette année, après une hausse de 7,2% au quatrième trimestre et de 7,5% pour l'ensemble de l'année.

Nestlé bénéficie de la forte demande pour le café, les aliments pour les animaux et l'alimentation diététique alimentée par les changements de consommation et le recours au télétravail induits par la pandémie.

Son bénéfice net a augmenté de 38,2% en 2021, pour atteindre 16,9 milliards de francs suisses (16,13 milliards d'euros), ce qui a incité la société à proposer un dividende de 2,80 francs par action, en hausse par rapport aux 2,75 francs de 2020 mais légèrement inférieur aux attentes.

A la Bourse de Zurich, l'action Nestlé recule de 1,48% dans les premiers échanges.

(Reportage Silke Koltrowitz; version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

Euronext Paris +1.26%
LSE +0.68%
Swiss EBS Stocks +0.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.